Demenagement logement neuf - Boucle locale saturée

  • Bonjour à tous,

    J'ai effectué une demande de déménagement le 30/12/2016 dans une maison neuve.
    J'ai recu le 02/01 un mail pour me dire que le rdv d'intervention du technicien France télécom étais annulé du à une saturation de la boucle de locale et on me dit que je serais contacté prochainement par France Télécom pour une autre prise de RDV.

    Sauf qu'à ce jour aucun appel de France télécom (quasi 10 jours) :(

    Vue les nombreux déboires autour de ce sujet, je me demande comment savoir à quel moment je pourrais être raccordé?

    J'ai un besoin urgent de la ligne car mon épouse travaille en home office.

    Référence de ma ligne : NDI19697460

    Merci par avance.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour pitboone
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, ce retard de câblage est dû à la saturation de la boucle locale
    =>02/01/2017 - ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
    Nous vous prions de bien vouloir patienter, en attendant, nous vous remercions de votre compréhension et de votre patience.
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Merci de votre réponse Salmé.

    Cependant je ne comprends pas cela : =>02/01/2017 - ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull

    Combien de temps cela prend il ? Je vous rappelle que mon épouse travaille en home office et qu'une connexion internet lui est indispensable.

    Cordialement.

    Pitboone.
  • Bonjour Salmé,

    Je suis triste que mon message précédent n'est pas eu de réponse de votre part.

    Merci de m'indiquer un délai moyen concernant cette désaturation de la part de FT. De plus comment se passe le règlement de mon abonnement du fait que nous sommes le 16/01 et que je ne peux toujours pas utiliser ma freebox.

    Merci par avance de m'apporter une réponse.

    Pitboone.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour
    Nous vous informons que la désaturation de la boucle locale est prévue le 27/01
    ==> 12/01/2017 - ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-01-27)
    Nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que la ligne soit totalement câblée
    Nous vous prions de nous excuser pour les désagréments causés à cet égard.
    Equipe FREE
  • Merci Salmé de votre réponse.

    De ce fait, une fois la désaturation effectuée le 27/01, sous quel délai allez vous activer la ligne ADSL de ma freebox ?

    Désolé d'être insistant mais nous sommes dans une configuration actuelle très problématique (travail en home office pour mon épouse).

    Cordialement.
  • Bonjour Selma,

    Pas de réponse de votre part à ma demande précédente :roll: .

    Le 27/01 est passé, pouvez vous me confirmer que le raccordement ADSL est bien en cours et sous quel délai celui-ci sera effectif ?

    Merci de votre réponse.

    Pitboone.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Je vois Salmé que vous avez répondu à d'autres messages mais pas au miens.

    Je peux paraître insistant encore une fois, mais je rappelle une énième fois que mon épouse travail en home office
    et que bosser en faisant du roaming avec son smartphone n'est pas des plus idéal.

    Merci donc de bien vouloir me répondre s'il vous plait.
  • Bonjour pitboone
    Nous vous informons que votre ligne est en cours de construction, ce retard de câblage est dû à la saturation de la boucle locale
    26/01/2017 - ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2017-03-14)
    La désaturation est prévue le 14/03
    Ceci n'est malheureusement pas de notre ressort, encore une fois, veuillez nous excuser pour ce retard et pour tout inconvénient qu'il aurait pu causer.
    Equipe FREE
  • Merci Salmé de votre réponse.

    Je ne vous remet aucunement en cause personnellement. Simplement jai un besoin impératif de cette ligne ADSL.
    Etant client depuis une dizaine d'année, j'ai toujours été satisfait de Free.

    Je vais de ce fait me renseigner directement auprès d'Orange afin de voir ce qu'il est possible de faire (Orange étant FT de ce fait seront
    peut être plus rapide à me raccorder).

    Je suis tombé sur un autre topic du forum freenews d'un client qui a été solutionné très rapidement en passant par orange :
    https://forum.freenews.fr/index.php?topic=91086.0

    Si tel est la cas, comment puis-je résilier mon abo et vous retourner ma freebox ?

    Encore merci de vos réponses.
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour pitboone
    Je comprends parfaitement votre mécontentement, pour se rétracter, je vous invite à nous envoyer un courrier, à l'adresse suivante :
    FREEBOX Rétractation
    C/O PUBLIDISPATCH
    6, rue Désir Prévost
    91075 BONDOUFLE
    Equipe FREE