Déconnexions intempéstives de ma FB V6

  • Bonjour,

    Depuis 2-3 jour la connexion internet de ma freebox se coupe sans raison apparente et donc aléatoirement.

    le ping de google.fr (par exemple, et c'est biensur, quand il n'y a pas de déconnexion) ne me retourne pas un nom dns mais ceci :

    Réponse de 2a00:1450:4007:809::101f : temps=24 ms

    Pouvez-vous regarder l'état de ma ligne svp ?

    Cdlt,
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour,
    je vous propose mon aide,
    je vous invite à me contacter par MP, en m'envoyant le numéro de ligne afin d'accéder à votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour, J'ai le même problème : coupure intempestive rendant impossible navigation sur internet, impossible d'avoir une conversation au telephone, ça hache et ça coupe, la télé ne fait que freezer...

    par ailleurs je n'arrive plus à avoir accès dans mon Finder au disque de la Freebox Server même ça affiche l'heure.

    je vous remercie pour votre aide.
  • Bonjour,

    Je suis dans le même cas, cela fait environ 6 mois que toute les semaines j'ai 1 a 2 jours d’impossibilités de me connecter... je sais être patient mais là ça ne peux plus durer !
    De plus impossible de contacter la hotline depuis le fix puisque désynchronisé ...
    Je commence à enregistrer mes connexions/déconnexions sur l'historique afin d'avoir une preuve pour le manquement de qualité de service de la part de free pour rappel " l'obligation de résultat de cette société n'est pas respectée (arrêt du 8 novembre 2007 de la Cour de Cassation)".

    Je souhaiterais sérieusement et rapidement être contacté pour avancer la-dessus.
    Pour information j'habite plein centre de Lyon ...

    Dans cette attente.

    Mes remerciements par avances
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »