deconnexion et perte de debit

  • Bonjour

    Depuis quelques jours , j'ai des déconnexions intempestives avec des pertes de débit fulgurente( de 9Mb/s a 2 Mb/s)

    Déjà depuis 3 mois mon débit est passé de 13 Mb/s a 9 Mb/s sans aucune modification de ma part. cela commence a être agacent surtout quand vous regarder un film ou que l'on joue en réseau.

    Y a t'il une solution ? Y en a marre d’être déconnecté tout les 5 mn
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour davcoxwen
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • A l'heure actuelle c'est le bouquet , synchro tout les 10 s . meme plus la TV en bas debit. ça commence fortement a me gaver.
  • Idem chez moi. Depuis le 18 juillet le débit est passé de 8,2MB/s à 4,4MB/s. Premier appel hotline : Ce n'est pas possible, vous n'avez jamais eu 8,4MB/S, tout est conforme. Deuxième appel hotline : Ce n'est pas de notre fait, c'est France Télécom on ne peut rien faire (comme toujours chez FREE quand problème de ligne). Rappelez-nous dans un mois.... Trop facile de se dédouaner des problèmes. Au moment de s'abonner et de payer les mensualités, nous n'avons qu'un interlocuteur : FREE. A lui d'assurer le service et de traiter avec ses partenaires (qui, dans ce cas est aussi son concurrent).
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon