Déconnexion en boucle fibre

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,
    Je n'ai quasi plus de connexion depuis deux jours. Parfois on peut utiliser internet en wifi quelques minutes comme en ce moment, paradoxalement la télé fonctionne!
    Je vous met une capture d'écran très parlante : déconnexion toutes les deux minutes du server. La Freebox démarre normalement puis à l'étape neuf elle revient sur l'étape 3 et repars une ou deux fois et enfin l'horloge s'affiche. Le voyant orange de la fibre est allumé mais clignote par moment. Tous les branchements ont été vérifiés, refait, des câbles remplacés pour voir. J'ai ouvert un ticket incident il y a deux jours je n'ai pas de réponse, je sais que c'est long mais étant en télétravail je suis vraiment coincée. Peut-être auriez vous une idée?
    Merci d'avance
    Fichiers joints
    free.png
    free.png (19.07 Kio)
    Vu 1375 fois
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Si ça peut intéresser d'autres utilisateurs qui ont ce genre de problèmes, à force d'insistance auprès de Free un technicien est venu aujourd'hui et je n'espérais pas que ce soit aussi rapide.
    Il s'avère que la structure du réseau optique installée par Bouygues Télécom à l'origine, n'a pas été correctement construite, ce qui a fini par endômager des câbles. Nous avons 80% de perte du signal. Le technicien est arrivé à intervenir au niveau de notre logement nous avons récupéré 50% du signal puis des réparations vont être faites ces prochains jours. 50% c'est mieux que rien en attendant.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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