Deconnection wifi tous les jours

  • Bonjour,

    J'ai un problème avec le wifi de ma Freebox. Si je me met dans une chambre de la maison(c'est à dire à environ 8 mètres de la box) avec un Pc Portable (Windows 10) le réseau wifi se coupe de façon aléatoires toutes les 10 minutes environ.
    Pourtant si je regarde le signal de mon réseau wifi depuis mon pc, je capte le signal à fond, et d'un coup plus de connexion le réseau wifi disparaît de mes réseaux disponible puis revient tout seul au bout de 2 ou 3 minutes.

    Pas de problèmes si je me rapproche de la box (dans le salon), je ne comprend pas le problème car j'arrive à capter la box de mon voisin qui se trouve a au moins 30 mètres.

    J'ai contacté le service client qui m'a demandé de changer le nom de mon réseau wifi, le mot de passe et également le type de sécurité du mot de passe wifi. Il m'a également fait changer de canal.

    Cela n'a absolument rien changé.

    Quelqu'un peut il m'aider ?

    Cdt
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour,

    La technologie wifi utilise des ondes électromagnétiques pour transporter de l'information. Dès lors que ces ondes rencontrent un obstacle (mur porteur ou non, perturbation électromagnétique, ou simple obstacle meuble et autre), le signal va perdre en puissance.

    Ces déconnexions proviennent de votre environnement qui est perturbé.

    Deux solutions possibles :
    • Repasser en filaire via un câble ethernet (conseillé)
    • Utiliser un répéteur, mais vous n'êtes toujours pas à l'abri des perturbations
    Il y a un argument qui revient souvent de la part de l'abonné : "Mais ça fonctionnait très bien avant, je n'ai rien changé"
    A cela je répondrai, que le changement est certainement extérieur de votre domicile.
  • BON PLAN
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  • Bonjour,

    Contrairement à mon voisin du dessus, je dirais que si votre wifi (sur votre téléphone portable par exemple) ne se déconnecte pas toutes les 10 mn sur une autre machine, vous aurez alors fait la première étape pour identifier la source de votre problème...

    ++