Deconnection du WIFI après branchement DD en eSata

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour
    Lorsque je connecte mon DD en eSata, il n'est pas reconnu et le WIFI se déconnecte
    Par contre il est reconnu en USB
    Merci pour votre aide
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,

J'ai un problème similaire au tien, mais légèrement différent.

Quand j'allume mon DD eSATA 1To STOREX branché sur la Freebox Server, je n'ai plus aucun accès Internet ainsi qu'au téléphone. Mais, le réseau Wi-Fi continue de fonctionner, j'ai toujours accès au réseau et au contenu de mes DD Freebox et DD externe.

En revanche, tout se remet à bien marcher si je fais un reboot de ma freebox server avec le DD branché et allumé.

Ce fait est récent, je n'avais aucun problème auparavant. cela doit venir d'une maj récente.

La solution dépanne mais elle n'est pas satisfaisante.

Merci à d'autres qui pourraient apporter une meilleure solution.

hubhub
  • Bonjour,

J'ai exactement le même problème avec un disque dur Toshiba Stor E D10 1.5GO tout neuf sorti du carton (description ici http://www.toshiba-multimedia.com/eu/st ... rives/d10/).

Je l'ai sorti du carton et branché en usb sur mon pc pour vérification : windows 7 le reconnait bien, il est formaté en NTFS, parfait.
    Je décide donc de le branché en E-SATA sur mon freebox serveur afin de profiter de la fonction NAS.
    Au bout de 3-4 min rien en se passe, la freebox ne le reconnait ni dans l'interface de gestion ni sur le player.
    Je redémarre donc le serveur en me disant que la freebox a besoin d'1 petit coup de pouce.
    Et là patatrac... plus de Wifi et le Toshiba commence à faire des bruits de claquement.
    Je déconnecte le HD et redémarre le serveur. Le wifi reviens, mais le HD ne fonctionne plus nulle part.
    Je ne sais pas si le HD était défectueux ou si cela est dû à la freebox, mais en tous cas j'ai pu remarqué le même genre de problème que vous. Je n'ai pas pu essayé en USB avec ce HD, mais j'ai un autre HD en USB connecté à la freebox qui lui fonctionne parfaitement.

Merci d'avance à ceux qui pourrait nous éclairer sur ce problème.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »