Débit lent (cable boucle locale défectueux)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,
    depuis le mois de janvier, moi et un certain nombre de voisins avons vu notre débit chuter brutalement à environ 2mb/s. Nous ne sommes pas tous abonnés free.
    Depuis, j'ai eu la visite de deux technicien free et deux techniciens francetelecom. Tous m'ont assuré qu'une expertise conjointe sera faite sur la boucle locale afin de changer un cable défectueux. Seulement, après d'innombrables appels à la hotline et de nombreux tickets d'incident fermés sans raison, on me dit que la ligne n'est pas optimisable, et les professionnels du terrain me disent que ce problème est facile à repérer et qu'il n'y a qu'à changer un cable facilement mais pour cela, il doit y avoir cette fameuse expertise.
    Il semble que quelquechose coince depuis longtemps, mon dossier semble vérouillé, les tickets gamot sont refusés et je ne suis jamais mis au courant d'une annulation de rendez-vous.
    Je songe à saisir le tribunal d'instance pour mettre en demeure free pour tous les services que je paye sans pouvoir en bénéficier (tv, internet, téléphone sans compter les désynchronisation...)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour Mleclerc
    Je vous propose mon aide, si vous le désirez
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »