Debit faible et attenuation mesuree qui semble elevee

  • Bonjour
    Suite a un demenagement ma nouvelle connexion a un debit tres faible: de l'ordre de 5.5 Mb/s en down et 0.5 Mb/s en up.
    Je suis sur le meme NRA que precedemment: MEY38

    Voici les caracteristiques de ma ligne:
    Ligne téléphonique : 04 76 44 16 39
    Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
    NRA : MEY38
    Longueur : 1425 mètres
    Affaiblissement : 19 dB
    Votre adresse IP/masque : 82.225.138.206 / 24
    Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:2e18:ace0::/64
    Passerelle (gateway) : 82.225.138.254
    Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 50 71 86 07
    Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

    Voici ce que dit la Freebox:
    Stats xDSL:
    Image

    Le debit brut ne depasse pas les 6382 kb/s ce qui correspond en gros au 5.5 Mb/s que j'observe.
    FEC augmentent de 2 ou 3 toutes les secondes (est ce normal ?)
    HEC et CRC restent a 0
    ES et SES ne semblent pas bouger avec le temps
    rxmt semble augmenter mais sur une tres longue duree

    Etat internet:
    Image

    Je suis bien en ADSL2+

    En regardant le forum j'ai deja fait les tests suivants:
    - Couper les appareils electriques a cote de la fbx (tele, fbx player, ...) : aucun effet
    - Changer de cable telephonique: aucun effet
    - Ne pas mettre de filtre (degroupement total), mais une prise simple: peut etre une legere amelioration de l'ordre de 0.2 Mb/s mais pas certain...
    - Intervertir les alims : aucun effet

    - Brancher la fbx directement a la prise "TEST" de FT. Legere amelioration, mais rien de significatif: toujours 35db d'affaiblissement et un debit faible.
    Image
    Si l'affaiblissement theorique est de 19dB j'ai cru comprendre que je devrais "normalement" avec qqchose autour des 29dB enattenuation mesuree.

    Ces tests semblent bien indiquer que le probleme se situe qqpart derriere l'installation dans l'appartement.

    Une idee ?
    Je contacte le 3244 ?
    Une experience de probleme similaire ?

    Merci,
    Ludovic
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour,
    Avez vous trouvé la solution?
    J'ai le même problème que vous.

    Merci d'avance
  • BON PLAN
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  • Bonjour DrBaN
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE