Débit faible en fibre (72mbps/s)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à vous,

Hier, on m'a installé la fibre, et je possède une freebox révolution (qui a ailleurs été changé récemment) en faisant des speedtest en ethernet (via CPL et un câble ethernet 1gb/s) j'atteins 72mbps/s descendant maximum et parfois seulement 50mbps, quand je télécharge des jeux ou des fichiers, cela ne change pas grand-chose a la VDSL que j'avais juste avant (environ 5mo/s), en effectuant des tests en wifi près de ma box, je suis à 30mbps/s sur speedtest
    J'ai essayé de changer de canal sur le freebosOS, également d'augmenter la largeur de la bande, mais rien n'a vraiment changé

Je ne sais pas si vous avez besoin d'autres informations ?

Avez-vous des solutions ou c'est la limite pour la freebox revolution ?
  • Avant tout, petit rappel, voici les meilleurs équipements actuellement conseillés par les participants du forum :

Pour la Freebox Ultra : ajoutez un disque-dur SSD NVMe (de 1To ou plus) pour stocker et centraliser vos données. Un adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet d'augmenter vos débits en connexion filaire.

Pour la Freebox Delta : ajoutez 1 à 4 disques-durs (2To ou plus) pour disposer d'un veritable serveur de fichiers, on en parle ici. Ajoutez aussi une barrette mémoire 16Go (ou 8Go) pour booster les performances du serveur, on en parle ici.

Vous êtes fibré ? Pour disposer du début maximal chez vous, on parle ici de la fibre 10Gb/s à la maison.
  • Là, si tu veux que l'on puisse éventuellement t'aider, il va falloir nous en dire un peu plus.
    • Depuis quel appareil ?
    • Quel type de connexion au serveur ?
    • Test effectué en connexion Ethernet directe avec le serveur ?
    - Fibre - 8 055 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • en faisant des speedtest en ethernet (via CPL et un câble ethernet 1gb/s) j'atteins 72mbps/s
    Pas de test en CPL ! Le CPL étant un facteur limitant (surtout ceux de la Revolution qui sont vieux)
    Teste en te branchant directement en ethernet entre le PC et la box, et suit la procédure de Kokalight (via l'appli, pas un navigateur): freebox-ultra/effectuer-un-test-de-debi ... 27743.html
    V1, V2, V4, V5, Révolution, Delta-Pop
  • Testé et approuvé 👍
    Retrouvez les meilleurs composants conseillés et utilisés par les Membres du forum.