Débit en téléchargement à ras les pâquerettes
-
Bonjour, je viens d'emménager et ai opté pour l'occasion au passage de la freebox v5 à la revolution, dont on nous vante les mérites.
Pour la pousser dans ses retranchements, au bout d'une semaine je décide donc de la tester sur un téléchargement via torrent, mais par un logiciel tiers plutôt que par le logiciel inclus. Et là, quelle surprise (stupeurs serait plus juste) de voir que, malgré un débit descendant annoncé à 3.82 Mbps, je ne dépasse guère les 400 Ko/s en réception. Sachant qu'il y a encore 15 jours je tournais à 1000 Ko/s sur ma v5, certes pas sur la même ligne, mais la frustration est quand même bien là. Quant à la TV, impensable de la regarder en HD, puisqu'un message "Débit insuffisant" se plait à me narguer à chaque essai.
Réglage du ping sur mode patate, gestion de la synchronisation VDSL2 désactivée, rien n'y fait. Et par le logiciel intégré c'est la même histoire. Un téléchargement à ras les pâquerettes qui irait plus vite en empruntant les trottinettes qui fleurissent sur nos trottoirs... Et qui, en plus, me bloque toute navigation !
Une idée ? Une suggestion ?
Merci d'avance.
PS : si ça peut aider
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : BOI78
Longueur : 4301 mètres
Affaiblissement : 38 dB
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je viens de débarquer sur ce forum.
la ligne de ton nouveau domicile est peut être moins bonne.
Tu peux voir les débits de connexion sur l'afficheur de la V6.
De mon coté la seedbox semble ne plus télécharger depuis je pense un redémarrage.