Débit en chute libre 900ko -> 60ko - ADSL2+ -> ReADSL
-
Bonjour
Depuis Mardi après midi, mon débit est tombé de 900ko à 60ko.
Je suis chez Free depuis pas loin de 12 ans et c'est la première fois que cela arrive.
Je connais plutôt bien l'ADSL et j'ai vérifié mon installation terminale abonné, en me branchant même sur la prise Test FT à l'arrivée de la ligne chez moi.
J'ai détaillé les différentes étapes et mesure sur grenouille :
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=122936
J'ai vu des techniciens FT dans la rue ce matin pour un problème chez un abonné Orange chez un voisin, de là à penser qu'il y a un mic mac dans nos paires, il n'y a qu'un pas.
Passage par le support qui détecte un défaut sur la ligne, et je dois maintenant attendre Vendredi matin prochain pour l'intervention du technicien Free, donc pas loin de 10 jours avec un Internet digne des années 90 et d'un 33k, plus de TV et un téléphone très instable.
Là, je viens de voir que je suis passé en ReADSL avec le débit qui va avec 60ko/s, dégradation ou pas ?
Est-ce que d'autres ont été dans ce cas ?
Merci d'avanceDégroupé Total sur RAV73 - 2742m - 41db théorique - 49db réel
Freebox Revolution - Tel
Down 900ko/s - Up 90Ko/s - Ping 57ms - Standard
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗