Débit dévisé par 2 sans aucune raison

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous

    Depuis un certain temps (quelques mois) mon débit est passé de 15 Mo à 6 Mo
    Je m'en suis rendu compte car je ne peux plus enregistrer une émission et regarder une autre (même en bas débit)

    J'ai essayer de faire pas mal de chose mais sans succès :
    - intervertir les freeplugs => aucune amélioration
    - éteindre tout le matériel électrique à coté de la freebox : télé + player => rien n'a changé
    - changer de prise téléphonique pour tester dans une autre pièce => même résultat

    En gros, j'ai l'impression que désormais je plafonne à 6 ou 7Mo grand maxi
    Résultat des courses :
    - quand la télé est allumée, le download est trop faible
    - impossible de regarder une chaîne et enregistrer une autre

    Je ne sais plus quoi faire, à part appeler le service clientèle, mais je pense que ça ne servira à rien

    Si vous avez des idées, si vous avez besoin d'infos pour mieux m'aider je suis disponible

    Merci d'avance
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Fontin
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonsoir, mes parents ont eu la même chose la ligne était bonne et leur Freebox avait un problème.Il faut juste prendre un modem ADSL est voir sur sa console le débit a sa synchronisation. SI 15M alors c'est la box si 6M c'est la ligne.
    Bonsoir
  • Bonjour Fontin
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • Bonjour à tous,

    L'idée de yannguillemette est pas mal, mais je n'ai pas d'autre routeur sous la main pour faire le test. je vais voir si dans mon entourage qq'un peut m'en prêter un pour tester rapidement.

    Sinon j'ai qd même appelé le 3244, et comme prévu, il n'y a pas de problème sur ma ligne selon eux et 7Mo est le maximum que je peux avoir

    bref je sais pas quoi faire.

    Merci en tout cas pour les réponses.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »