Débit dévisé par 2 sans aucune raison

  • Bonjour à tous

    Depuis un certain temps (quelques mois) mon débit est passé de 15 Mo à 6 Mo
    Je m'en suis rendu compte car je ne peux plus enregistrer une émission et regarder une autre (même en bas débit)

    J'ai essayer de faire pas mal de chose mais sans succès :
    - intervertir les freeplugs => aucune amélioration
    - éteindre tout le matériel électrique à coté de la freebox : télé + player => rien n'a changé
    - changer de prise téléphonique pour tester dans une autre pièce => même résultat

    En gros, j'ai l'impression que désormais je plafonne à 6 ou 7Mo grand maxi
    Résultat des courses :
    - quand la télé est allumée, le download est trop faible
    - impossible de regarder une chaîne et enregistrer une autre

    Je ne sais plus quoi faire, à part appeler le service clientèle, mais je pense que ça ne servira à rien

    Si vous avez des idées, si vous avez besoin d'infos pour mieux m'aider je suis disponible

    Merci d'avance
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Fontin
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonsoir, mes parents ont eu la même chose la ligne était bonne et leur Freebox avait un problème.Il faut juste prendre un modem ADSL est voir sur sa console le débit a sa synchronisation. SI 15M alors c'est la box si 6M c'est la ligne.
    Bonsoir
  • Bonjour Fontin
    Je vous prie de bien vouloir nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident,afin de procéder aux vérifications qui vont nous permettre de détecter la source du souci rencontré
    Veuillez accepter nos excuses pour tout désagrément que cela pourrait vous causer
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bonjour à tous,

    L'idée de yannguillemette est pas mal, mais je n'ai pas d'autre routeur sous la main pour faire le test. je vais voir si dans mon entourage qq'un peut m'en prêter un pour tester rapidement.

    Sinon j'ai qd même appelé le 3244, et comme prévu, il n'y a pas de problème sur ma ligne selon eux et 7Mo est le maximum que je peux avoir

    bref je sais pas quoi faire.

    Merci en tout cas pour les réponses.