De l'ADSL free à la fibre free - les démarches ?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

je n'ai pas trouvé de sujets répondant à mes attentes, donc je poste un nouveau sujet

je suis freenaute depuis la nuit des temps et actuellement avec la freebox V6.
    j'ai déménagé depuis 15 jours, le déménagement de la ligne a été assez rapide.
    Malheureusement, j'ai des soucis de synchronisations intempestives et aléatoires, c'est à dire que tout fonctionne bien, puis d'un seul coup, la free passe à l'étape 2, puis 3 puis 4 et hop remarche... et cela sans similitude horaire, jour ou autre..
    après consultation sur les forums, cela viendrait très certainement des cablages FT...
    Bref, avant de rentrer dans la joie des assistances et dépannages, je voulais voir pour une autre solution puisque j'ai su que je disposais, dans ce nouvel appartement, de la fibre.
    j'ai bien la prise murale.
    J'aurais aimé avoir des retours d'expériences sur l'installation de la fibre car j'ai un peu de mal à trouver des infos sur le sujet..
    j'ai cru comprendre néanmoins qu'il fallait que je reprenne contact avec FREE mais là, tout se brouille :
    - à priori, il faut un cable particulier ? uniquement disponible chez FREE ? le remplacement de l'adsl par la fibre reprend bien tous les services (internet, téléphone, tv..) ? le numéro 01 reste-t-il actif ? car si j'ai bien compris, je n'utiliserais plus la prise murale FT ?
    si je rencontre des soucis avec la fibre, puis-je continuer à utiliser l'adsl ?
    La mise en service est-elle longue ?

Merci de toutes vos réponses et de votre aide

Bon après-midi
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour snow0669

Je pense que tu pourra trouver une partie de tes réponses ici sur ce tutoriel
    >> La Fibre Optique Documentation, mutualisation, architectures, offre des Opérateurs Fibre

Il y a un dossier spécial "Freebox"
    Pour Free il faut attendre, si la connexion Fibre est dispo pour ton immeuble/logement c'est Free qui t'enverra un courrier, si pas encore de courrier inutile de les appeler, c'est que l'offre n'est pas encore disponible.
    j'ai bien la prise murale.
    Quelle sorte de prise ? comme celle -ci >> Point de Terminaison Optique PTO

ou bien en arrivé coaxial ? (comme la TV)

Dans ton immeuble d'autres personnes sont abonnés à la fibre et si oui avec quel FAI ?

.
  • merci de tes réponses
    je vais voir le boitier dès ce soir et te dis cela après
    pour les autres personnes, je ne les connais pas encore donc difficile de savoir.. je vais tenter une approche ce soir
  • Bonsoir,
    Désolé pour le retard, mais j'ai eu de sérieuses coupures..
    bref, voici la photo, je l'ai mis en pièce jointe

je suis allée sur le site de free pour tester si la ligne était éligible à la fibre et la réponse est oui.
    mais je n'ai pas fait le changement par internet car je n'ai pas trouvé à partir de mon compte l'option de changement. et il me parle de boitier BAB.. et là, gros doute, je ne sais pas quel est le précédent opérateur de l'ancien locataire...

Merci de votre aide
    Fichiers joints
    photo(2).JPG
    photo(2).JPG (94.44 Kio)
    Vu 1578 fois
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »