[Résolu] Consulter sa messagerie à distance.
-
Bonjour,
je ne parviens pas à consulter la messagerie vocale, à distance avec mon mobile Nokia.
Pourtant cela parait très simple
1) Composer le n° de la freebox 0954......
2) lorsque le répondeur démarre taper # et suivre les instructions.
Je n'ai jamais d'autres instructions que d'enregistrer un message.
La consultation de la messagerie depuis un poste associé à la freebox ( **1) fonctionne parfaitement.
Lorsque un message vocale est enregistré, je reçois bien sur mon Nokia un SMS d'avertissement
Y-a-t-il un paramétrage à faire?
Merci d'avance pour votre aide
Cdlt.
Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :
1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.
2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus (jusqu’à 4 To !) dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
Avez-vous pensé à définir votre code d'accès pour la messagerie vocale ?
Depuis votre télephone relié à votre freebox : **1 puis 2 puis 1 : tapez votre code (4chiffres), retapez le code.
La messagerie est alors accessible depuis l'exterieur en tapant # pendant la diffusion du message du répondeur, l'entrée du code est demandée et vous avez accès à vos message.
cdlt
C'est une opération que je n'avais pas encore faite.
Maintenant c'est fait et ça fonctionne.

Merci beaucoup.
Cdlt.