connexion WiFi d'un 2ème ordinateur
-
Bonsoir,
Au passage Merci à celui qui m'a conseillé la procédure du câble éthernet sur le port de mon nouvel ordinateur m'assurant "que je retrouverai mes petits" ; en effet ce fut un succès mais me revoilà confronté à la connexion internet de mon 2ème ordinateur et j'ai totalement oublié la procédure (faite en Février 2011). Je dispose d'une clé WIFI, du nom du réseau (Freebox-A91A38) et d'une suite d'une trentaine de caractères (étiquette de l'emballage du Server) mais je ne me souviens absolument "quoi rechercher et où aller" sur le 2ème PC pour configurer la connexion.
Merci de votre aide - AGS
Voici quelques idées simples pour booster ta Freebox :
1 • Plus de débit : Passe en 2,5 Gbit/s : essaye cet adaptateur RJ45 USB-C (ou USB-A) et si tu ajoutes un switch 2.5G, tout ton réseau en profitera. Tu peux aussi booster ton Wi-Fi avec le répéteur Free ou ce Répéteur TP-Link.
2 • Plus de stockage : Ajoute un SSD Crucial P3 Plus dans ta Freebox Delta ou jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm) dans ta Freebox Delta. Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).
3 • Tu veux aller plus loin ?
Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi. Super utile pour profiter au max de ta fibre !
Pour paramétrer le wifi sur un ordinateur ... que ce soit un 1er ou le 2ème.. faut déjà que sur cet ordinateur tu aies une carte Wifi opérationnelle . Ensuite tu regardes sur cet ordinateur, dans les réseaux wifi disponible .. en bas à droite de l'écran et tu dois voir le wifi de ta Freebox (Freebox-A91A38), suffit de demander la connexion sur celle-ci et d'indiquer à ce moment là la clé de sécurité wifi (la 30ène de caractéres) pour autoriser la connexion et normalement tu es connecté.
Regarde sur un tutoriel ce que cela donne pour la détection du réseau wifi avec Seven
C'est pour une connexion "Alice", mais peu importe c'"est pareil pour toute connexion Wifi
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif