[RESOLU]connexion ssh serveur linux

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous,

    Après plusieurs tests et la lecture de nombreux articles ou post de forum, je n'arrive pas à accéder à mon serveur en ssh depuis internet

    Mon serveur linux est configuré en baux statique sur le freebox (adresse MAC, IP statique), j'ai fait une redirection de ports du port 22 vers un autre, type 2222. depuis le site http://mafreebox.freebox.fr
    Sur mon réseau local, ca passe parfaitement. (sur le port 22 et le 2222 avec l'adresse public de la box)
    Depuis internet, il ne veut rien savoir.

    J'utilise pour la connexion, soit un terminal avec la commande qui va bien, soit putty.

    La finalité de la redirection de ports est de pouvoir me connecter depuis internet sur le port 21, pour des certaines raisons. Je sais que ca risque d'être compliqué parce que le NAS utilise ce port pour la connexion FTP, mais j'ai coupé mon FTP sur la freebox.
    de tout façon, avec n'importe quel port ca ne fonctionne pas.

    Cordialement
  • Un petit up de ma part.

    Quelqu'un a déjà réussi de forwarder son port ssh (22) vers l'exterieur ?
    Je ne dois pas être le seul dans ce cas là ?
  • Bon, j'ai résolu le problème.

    Voici la solution, interface réseau de mon serveur en ip static, j'avais juste un problème de gateway, je l'ai changé de 192.168.1.1 (orange) en 192.168.1.254 (freebox) dans le fichier /etc/network/interfaces, un petit redémarrage du serveur et voila tout fonctionne maintenant.

    Vive moi.
  • Bonsoir,

    Tu t'es auto-répondu et merci à toi pour le reste de la communauté qui pourrait rencontrer un soucis similaire.

    J'ai pas de suite pris connaissance par faute de temps de ton topic, mais il est vrai que c'est ce que j'aurais fait étant donné que je connais cet environnement (surtout fedora) ;)

    Je mets ton sujet en "Résolu"

    Bonne continuation,

    Snaky
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

    Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison