Connexion NB4 sur réseau free

• Bonsoir à tous,

J'ai commandé la freebox revolution le 22 janvier par ups (ancien abonné sfr), et ma ligne est activée (je suis à l'étape 6) mais le colis n'a pas encore été envoyé. :(

Sachant que ma ligne free est activée et que je n'ai pas encore renvoyé ma neufbox 4, puis-je l'utiliser pour me connecter à internet ?

merci d'avance :)
    Ex abonné SFR
    Inscription le 22/01/11
    Inscription validée le 31/01/11
    Ligne construite le 31/01/11
    Freebox reçue le 9 février ^_^
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • oui biensur
    moi j'arrive à me connecter avec un vieux boitier Netgear.
  • Et comment as tu fait stp :?:
    Ex abonné SFR
    Inscription le 22/01/11
  • J'ai lu un peu vite ton précédent message, je pensais que tu parlais de la Freebox 4 et non pas de la neuf box.. :oops:

J'ai suivi ce tuto pour mon boitier
    http://www.skyminds.net/2005/05/01/conn ... s-freebox/

peut être peux tu rentrer les même paramètres dans ta neuf box
    http://www.pc-fute.com/materiel/guides- ... 4,146.html

t'as une diode qui s’allume sur ta box pour te dire que l'adsl est "detectée" ?
  • Oui, j'ai la diode dsl qui s'allume.

Les réglages m'ont l'air compliqués, je ne les retrouve pas dans l'interface de ma neufbox.
    Je vais laisser tomber, de toute façon je retourne à l'internat demain :)

merci quand même ! :roll:
    Ex abonné SFR
    Inscription le 22/01/11