Connexion Canon Pixma MG5550 en WiFi

• Bonjour,
    Je viens d'acheter cette imprimante, et impossible de la connecter en WiFi à ma Freebox Révolution. Le voyant bleu est bien allumé sur l'imprimante mais impossible de me connecter. Je mets le mot de passe que j'ai créé pour la Freebox, et refus de connexion. Je suppose que ce que Canon appelle "Phrase de passe" est bien ce mot de passe ?
    Merci de vos réponses.
    J'oubliais, je suis nouveau sur le forum et je vous salue tous. ImageImage
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • yop l'ami ;)

regarde la notice (sinon le pdf sur le site officiel) ya une manip pour la mettre en wifi ;)

faut relancer le cd, et quand sa demande usb ou wifi, faut choisir le wifi et continuer a suivre les étape demandés ;) regarde car je me demande si on doit pas à un moment toucher une touche, ou faire un truc dans le menu réglages ;)

moi c'est le modèle 3150 mais c'est pareil ;)

et claque un click droit sur avast en bas vers l'heure et desactive les agents avast le temps de l'instal, car c'est un casse couille aussi lui par moment sur le réseau, il bloque tous et n'importe quoi, même ithunes ou des sites avec anti pub cet âne :mrgreen: