Connexion Canalsat

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Ce petit email car après 2 week-end complet de recherche, d'appel chez Canal+, Free, je n'obtient aucune réponse et aucun résultat à tout ce que l'on me demande de faire et tout ce que je test, voici l'historique :

Début Février :

Reception de ma Freebox.
    Installation de celle-ci - elle fonctionne parfaitement.
    Connexion de mon pc portable dessus en wifi - par câble aussi pour tester = OK
    Connexion de mon Iphone par le Wifi = OK.
    Bref tout fonctionne à merveille

Mis Février :

Réception de mon boitier Canal+ avec inscription à canal Sat,
    Réception Canalsat parfaite.
    Connexion boitier CanalSal à la Freebox en Wifi = OK - IP reconnue dans boitier CanalSat et dans le Freebox serveur.
    Connexion CanalSat à la demande = vous n'êtes pas connecté.
    Test avec connexion boitie CanalSat par câble Etherne = même message alors que IP reconnue partout.
    Appel CanaslSat 2 fois = reset total du boitier - finalement il décident de m'en envoyer un nouveau.

Samedi suivant :

Changement du boitier CanalSat
    Même connexion - Même résultat.
    Appel de CanalSat - MAJ total - redémarrage = même résultat - IP reconnue mais aucune connexion

CanalSat doit me rappeler dans 2 semaines car ils sortent une MAJ, je dois la lancer et il me rappel..... J'ai peur du même résultat.

Entre temps j'ai appelé le support Free, une chramante jeune fille m'a répondu que si tous les autres appareil fonctionnaient sur le boitier Free cela n'était pas de leur ressort de régler ce problème.

Voici les tests que j'ai fait de mon côté :

Ping depuis mon pc de l'adresse IP de tous mes appareil = OK SAUF le boitier Canal SAT, qu'il soit connecté en WIFI ou par câble Ethernet alors qu'il s'enregistre sur le serveur Freebox.

J'ai aussi changer l'adresse du serveur Freebox, disabler le DHCP pour rentrer les adresses manuellement, dans le doute rajouté en White Liste la MAC address de cube Canal+, bref j'ai à peut prêt tout fait ce qui est possible de faire.

Hypothèses :

Le boitier Canal+ s'enregistre bien sur le serveur Free mais ne s'enregistre pas correctement dans la table de routage du boitier Free....... Dans la mesure ou tous les PING fonctionnent en directoin des autres périphérique on pourrait imaginer que l'adresse du boitier Canal+ est
    mal configurée dans la table de routage du router Free.

Pour cela il faudrait peut-être faire un Reset de la table de routage Arps cache du router Free.

Mais comment faire ?

Bref je suis fatigué de perdre autant de temps avec du matériel qui fonctionne partout ailleurs,
    suis je le seul à avoir ce problème ?

Pourquoi n'avons nous pas accès à des personnes capable de diagnostiquer ou au moins chercher afin de résoudre ce genre de problème.

Je suis très très mécontent du service de C+ et de Free, à part se renvoyer la balle il ne save rien faire d'autre, il savent juste répondre au téléphone avec leur air mieleux et nous dire passer une bonne journée.

Alors si quelqu'un a les compétences et la gentillesse de répondre à mon méssage et le faire suivre au niveau 2, 3 ou 4 que sais je... Je lui en serai très reconnaissant.

Merci d'avance pour votre aide.

Bien cordialement

Raymond

(Haute Savoie)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »