Connexion active mais pas de synchro xDSL.

• Bonjour,

Je suis client Free depuis 2004. C'est mon 2° déménagement de ligne dans un logement récent.
    La ligne est active sur la console de gestion, mais la freebox ne se synchronise pas et reste sur l'étape 1.
    C'est un logement équipé que de prise RJ-45 pour le téléphone.
    J'ai un adaptateur [ RJ-11 en " T " ] pour raccorder le filtre ADSL de la box.
    J'ai essayé sur toute mes prises ainsi que sur la prise DTI du tableau électrique mais pas de synchro. J'ai enlevé le condensateur FT.
    Le locataire précédent n'avait jamais ouvert de ligne FT. Peut-il y a voir une erreur de câblage?
    Ma freebox est-elle défectueuse?

Je vous remercie de votre attention.

Thibault
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de ta fibre, voici quelques astuces simples et rapides, classées selon ton modèle de Freebox :

🚀 1. Débloquer le débit 2,5 Gb/s en filaire
    - Freebox Pop et Ultra : Ça marche direct ! Double ton débit avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C).
    - Freebox Delta : Opte pour le combo avec ce switch 2.5Gb/s (qui inclut l'adaptateur), à relier à ta box avec ce câble 10Gb/s.

💾 2. Ajouter du stockage réseau ultra-rapide
    - Freebox Ultra : Glisse un SSD comme celui-ci. Abordable, reconnu direct, idéal pour transférer tes fichiers ou sauvegarder automatiquement tes photos avec l'appli Freebox Files.
    - Freebox Delta : Tu peux insérer jusqu'à 4 disques-durs 7mm comme le Seagate BarraCuda. Astuce : tu peux aussi lui ajouter 16 Go de RAM !

💻 Mettre à jour ton équipement
    Si tu réfléchis à changer d'ordi, regarde un modèle comme ce Mini PC GMKtec (deux ports 2,5Gb/s), ou cette nouveauté, ce Mini PC Beelink qui dispose d'un port 10Gb/s !

⚡ Tu veux carrément du 10Gb/s ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.

Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
  • Bonjour tbox
    Je vous propose mon aide,
    Merci de me communiquer votre identifiant FREE
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • N'ayant pas de réponse j'ai poursuivi mes investigations, et il se trouve que la box server reste bloquée à l'étape 1. Ce qui correspond au module de démarrage HS. J'ai contacté le S.A.V. qui me renvois une box par U.P.S. pour lundi ou mardi.
    Je reviendrais sur le forum cloturé mon post si la synchro se passe bien.

Bonne soirée
  • Aujourd'hui lundi, j'ai reçu mon colis UPS avec une nouvelle box server. Ok la synchro se fait bien donc c'est nickel, sauf que l'écran OLED de la box ne fonctionne pas… J'ai eu un coup de chance que les étapes se déroulent bien pour la connexion de la box.

Ça sent le retour au S.AV. si une manip ne suffit pas…