connexion à freebox OS

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour, j'ai souvent utilisé cette fonctionnalité et à présent je suis bloqué au mot de passe avec une fenêtre indiquant "connexion non sécurisée", sur Firefox ou Chrome . Je suis connecté à la freebox par un câble ethernet. On ne me demande pas l'dentifiant (No de téléphone ou Id Fbx...). J'ai un password sur l'espace abonné mais je ne suis pas aidé de ce coté. peut être qqch de simple m'a échappé ...Merci d'avance pour votre aide
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • L'avertissement de sécurité est propre au navigateur, mais tu peux la passer sans aucun problème puisqu'il s'agit d'une connexion non sortante.

    As-tu le même blocage en passant par Edge ?
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour la réponse, alors par edge je n'ai plus le blocage sécurité mais il y a toujours pb sur l'identifiant que je ne peux pas entrer, comment introduire cet identifiant, il semble que le password de l'espace abonné est accepté
  • Bonsoir,
    Je viens de faire cette observation après avoir activer le https uniquement... Après avoir choisi "continuer" la connexion s'est faite normalement ; je verrai au prochain démarrage de Firefox, il faudra peut-être que je désactive le https (définitivement) pour ce site.
    Bonne soirée
    Maurice
    Freebox POP fibre
    Xubuntu 22.04
  • Merci Quirio pour cet éclairage, j'avoue que j'ignorais le pb de l'activation ou pas du navigateur (C'est pas très clair pour moi dans firefox).
    Je ne vois pas non plus l'option "continue". la réponse actuelle dans EDGE est "identifiants invalides", plus de problème de sécurité, mais je ne vois tj pas comment introduire l'identifiant. Je vais essayer de modifier https dans firefox et chrome. qd j'entrais https://mafreebox.freebox.fr le navigateur indique un problème de certificat.
  • Bonjour,
    Je viens de vérifier, ça marche...
    Tester sur un profil Firefox tout neuf, le mode HTTPS uniquement n'est pas activé
    - J'active le mode HTTPS uniquement
    - je colle l'adresse http://mafreebox.freebox.fr : message "Site sécurisé non disponible"
    - Choix de l'option "Continuer vers le site HTTP", la connexion se fait
    - Pour finir il faut aller dans les exceptions du mode HTTPS et ressaisir à la main l’exception qui n'est désactivée que temporairement pour la "désactiver" ; il faut ressaisir l'adresse.
    Voilà, voilà...
    Bonne journée
    Maurice
    Freebox POP fibre
    Xubuntu 22.04
  • Ma dernière réponse n'apparaît pas, j'ai du oublié d'envoyer, je suis bien convaincu à présent qu'en touchant a http et en forçant éventuellement l'avertissement de sécurité, ça marcherait si je ne butais pas sur "identifiants invalides", seul le paswword m'est demandé , et je ne vois pas comment définir cet identifiant. Quelqu'un a t il une idée ?
  • Avec Firefox je serais tenté de faire un profil tout neuf pour tester... Aucune idée de la méthode sous Windows, pas plus qu'avec Edge. Ça te permettra de vérifier identifiant et mot de passe.
    A+
    Freebox POP fibre
    Xubuntu 22.04
  • A force d'insister, de modifier le profil HTTP, en entrant http://mafreebox.frebox.fr, j'ai accès à présent à la page logins and password et l'accès à la freebox est bien http://mafreebox... (mon firefox est à moitié anglais et français). J'ai bien entré mes valeurs et sauvegardé. J'ai toujours "identifiants invalides". J'ai mis dans le champ username l'identifiant de ma freebox fbx... mais quand je rentre le password, l'identifiant freebox revient chaque fois..., Bon je ne suis pas loin du but
  • Suggestion de manip...


    Image
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
  • Merci pour les réponses à mes questions, ça marche à présent
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »