Bonjour,
Toute nouvelle sur ce forum, je viens vous demander vos avis, suggestions et même votre aide.
J'ai acheté il y a un peu plus d'un moins un NAS DS213j, que j'ai connecté en ethernet via ma Freebox V6, jusqu'ici tout se passait bien, sauf que depuis une semaine, le NAS et la Freebox sont en conflit, si le NAS est allumé et donc connecté à mon réseau wifi, la Freebox ne fonctionne plus et bloque en synchronisation. Elle ne redémarre qu'une fois le NAS éteint...
Patogeant un peu, j'ai peur d'avoir activé un mauvais paramètre sur le NAS.
J'en ai parlé autour de moi, on m'a dit qu'il pourrait s'agir d'un problème d'IP du NAS qui serait la même que celle de la Freebox, alors auriez-vous un tuto pour me permettre de changer l'IP du NAS ?
Pour la config:
Freebox V6
Macbook Air sous OS 10.9.1
Synology NAS DS213j
J'ai déjà fait plusieurs manip et rien ne changer (firewall, faire tourner le DD avec 1 seul disque dur sur les 2) mais rien ne change ...
Lorsque je lance la Freebox puis le NAS le tout fonctionne 5 à 10 minutes puis la Freebox saute et ne redémarre seule que si le NAS est éteint.
Avez-vous déjà eu ce type de problème ?
Par contre, le NAS Synology est éteint et je viens de lancer un film via le "NAS" freebox (player) et la Freebox a sautée...Donc je me demande si le problème ne vient pas du NAS Freebox...
Merci d'avance,
Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
139,99€
→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Fiable et Rapide! 👌 »
SSD Fanxiang 1To à
139,99€→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion Freebox
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€
Promo
-15% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,22€Promo
-15% → Voir sur Amazon
Nouvelle Carte SIM Free Mobile 350Go
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€
Promo
-38% → Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « Sans engagement, renouvelable, top ! »
Prépayée avec appels illimités à
12,49€Promo
-38% → Voir sur Amazon
Conflit Nas Synology Et Freebox V6
Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :
• Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).
• Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.
• Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).
• Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.
• Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).
Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.
Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
• Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).
• Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.
• Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).
• Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.
• Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).
Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.
Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
Switch 2.5G + SFP 10G
Mini PC GMKtec Ryzen 7
Mini PC Beelink Ryzen 7
Carte SIM Free Mobile 200Go 5G
Carte SIM Free Mobile 300Go 5G