Comment minimiser le temps de coupure ?

• Bonjour,

Je lis beaucoup d'histoires de frustrations concernant l'activation de la Freebox mais il y a quelque chose que je comprends pas.

Ma Freebox devrait arriver demain pas UPS. Actuellement je suis à la fameuse étape 4.

Chez moi je suis abonné France Télécom mais sans Livebox, c'est une simple connection au réseau ADSL que j'effectue avec un filtre, un téléphone normal et un modem/routeur.

Est-ce que si je connecte ma Freebox demain, ma ligne de téléphone et d'internet sera coupée jusqu'à ce que FT finisse de "construire" la ligne de Free ? Ou bien est-ce que je reste abonné FT pendant tout ce temps ? Si la construction de la ligne dure 10, 20, 30 jours, comment faire au mieux pour minimiser le temps sans accès à internet et au téléphone ?

Merci de votre aide.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

• Hello

quand le technicien ft branchera free
    il ny à plus que free qui fonctionnera

tant que le technicien ft n'auras pas cablé
    tu gardera ft et tu captera pas free meme si ta déja la v6

faut imaginer une prise 220v au mur, 2 rallonges débranchée et qui vont du sol de cette prise 220v vers un materiel, la ralonge de droite a free et la ralonge de gauche a orange, si je branche la rallonge de orange dans la prise 220v murale orange marche, maintenant si je veut mettre free je débranche la ralonge orange ( orange est donc coupé) dans les minutes qui suivent je branche la rallonge free à la place, du coup free est branché et orange est désactivé ;)

c'est loin d'ètre sa mais dans le principe sa reste comme sa, je l'explique ainsi pour que vous comprenniez sinon on me dit que je raconte du charabias :mrgreen:
    ++
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Merci beaucoup, c'est rassurant au moins je ne suis pas coupé du monde le temps que Free soit activé.
  • Par contre, tous ceux qui m'appellent sur mon fixe et qui sont abonnés Free (FB ou mobile) tombent désormais sur une messagerie Freebox au lieu de mon répondeur normal. Les autres personnes accèdent à mon répondeur normal (physiquement attaché au mur). La messagerie Free est une annonce générique que je ne peux même pas modifier dans l'espace abonné (option grise), donc je ne peux pas dire aux gens qu'il va falloir patienter pour me joindre. Y a-t-il quelque chose à faire ?
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon