comment faire baisser la temperature de la freebox

• bonjour j'ai vue que pas mal de monde etait dans le meme cas que moi "freebox server qui surchauffe "
    j'ai trouver une solution qui ma fait baisser la temperature interne fortement pour seulement 7e,donc j'ai achetée un extracteur d'air de pc portable qui se connecte sur l'usb et tout simplement je l'ait fixer sur la box et le tour et joué pour ma par les resulta sont :

Avec Sans
    Température CPUm : 64 °C Température CPUm : 69 °C
    Température CPUb : 69 °C Température CPUb : 79 °C
    Température SW : 53 °C Température SW : 68 °C
    Vitesse ventilateur : 1493 RPM Vitesse ventilateur : 1882 RPM

voila je suis dsl pour l'orthographe qui n'est pas mon fort les photo seront mise dans la soirée du montage et le reste des explication merci
    ps: je ne sais pas si je peut metre un lien pour la boutique ou il y a le ventilateur
    ventilateur
    VE-SPY-NBMA1Big.jpg (33.9 Kio)
    ventilateur Vu 2974 fois
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • :D voila donc les photo dsl pour la qualiter donc le ventilateur placer et aussi la trappe et ouverte
    photo 1
    1.jpg (317.08 Kio)
    photo 1 Vu 2965 fois
    voila le montage c'est pas au top mais cella marche :D
    2
    DSCN0279.jpg (87.11 Kio)
    2 Vu 2965 fois