Comment booster ma connexion

• Bonjour,
    Je possède une freebox revolution server et player.
    Le service technique de Free m'a indiqué que j'avais environ 6 Méga en debit descendant et 1 mega en débit montant.
    Or je rencontre quelques soucis inquiétants :
    ex : impossible d'enregistrer un programme tele en meme temps que regarde"r une chaine (et ceci malgré une qualité de visionnage bas débit...)
    ex : impossible de regarder un streaming sans que ca lag
    bref, je sens que ma connexion rame pas mal.

Est ce que vous avez des astuces, ou des idées à me donner
    Est ce qu'il faut paramétrer des choses sur le site mafreebox.free.fr?
    Un grand merci d'avance
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour,

Avec ce débit, on ne peut pas enregistrer et visionner une autre chaine en même temps sauf si on regarde en mode TNT.

Pas grand chose à faire pour ton cas.

Cdlt
    Merci à tous de respecter la charte du forum disponible ICI

Dire "Bonjour" n'a jamais tué personne...
  • +1 , raccorde la freebox sur ton antenne intérieur ou ext , et tu vas dans les paramétres de la free , et choix par défaut source sur TNT , comme ça plus de pb de débit , c est ce que je fais et aucuns pb pour les enregistrements ou autre.