Cohabitation Freeplugs V5 & V6 !

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Suite à de gros problèmes TV j'ai fait quelques essais :

    Mes Problèmes TV ont disparus !!!

    J'espère pouvoir vous aider...

    J'avais conservé les freeplugs de ma V5 (achetés séparément)
    - Un de type autonome (sans alim pour la freebox)
    - Un de type complet (avec alim et ethernet)

    Avec ceux fournis avec ma V6, j'ai fait quelques essais, j'ai gardé un couple gagnant !
    - Freeplug V6 côté serveur
    - Freeplug V5 (version alim + ethernet) côté Player : l'alim V5 est une 12v 3,2a comme la V6 !

    NB : Mon bloc alim V5 alimente mon player Revolution.

    Je n'ai plus aucun bug de réception TV et avec mes 7,6Mo je profite même de la HD (sauf TF1) !!!!

    Dire que j'ai failli aller m'acheter et m'installer une antenne sur le toit à cause de ces merdes de Freeplugs...

    :D
  • Déplacé ;)
  • Intéressant mais avais-tu fait le test avec un simple cable ethernet entre les deux box ?

    Puis tout le monde n'a pas de freeplugs V5 en rabe :?
    migration V5-->V6 le 14/12 à 13h38 via kiala
    Modification pour dépot UPS le 10/01
    "Freebox expédiée" le 11/01 à 14h20
    mail d'envoi le 11/01 à 15h20
    N° de suivi obtenu par tchat
    freebox V6 reçue le 14/01 au relais UPS de Chilly Mazarin
  • --> zechrisd

    Si je me suis embêté à faire fonctionner le CPL chez moi c'est qu'il y a une raison !!!

    Elle est toute simple : Ma prise téléphonique est à 10 mètres de ma TV !!!

    ;)
  • Hello,
    Merci pour l'info !! Je suis dans le même cas que toi, j'ai reçu ma V6 hier et j'ai conservé mes freeplugs V5, qui m'ont donnés toute satisfaction.
    Description de mon ancienne installation, je vais en étonner quelques un : je fonctionne avec 3 freeplugs :
    1 entrée du coté freebox
    1 sortie sur le pc (pour internet)
    1 sortie sur boitier HD (tv)
    et en V5 cela fonctionnait tres bien, avec usage du DD sur boitier via FTP !
    J'ai fait la synchro pour une paire, puis une deuxième synchro entre l'un des deux dejà synchronisé, et le 3eme freeplug.... normalement, ce n'est pas prévu pour fonctionner ainsi, mais pour moi, cela a bien fonctionné.
    Reste à voir si je peux maintenant combiner la paire de plugs V6 avec un plug V5 !

    Avec la freebox V6, j'ai pour le moment gardé la même configuration, avec les freeplugs V5, tout fonctionne bien (accès au serveur, visionnage de video sur la tv)

    Ma question : avec la paire de freeplug V6, est il souhaitable de les utiliser entre le serveur et l'ordinateur, ou bien entre le serveur et le boitier HD ?
    Quelles sont les grandes différences entre les deux modèles de freeplugs ?
  • Dans mes essais j'ai pu constater que je ne rencontrai aucun problème avec 3 Freeplugs associés (1V6 et 2V5). En revanche, dès que ke tente d'associer un nouveau V6 ou 2V6 et 1V5, je rencontre pas mal de problèmes de désassociation de freeplugs...

    :!:
  • Moi,j'ai un problème,mais je ne sais pas si vous l'avez rencontré: j'avais la V5,et un boîtier tv dans la chambre (option multi-tv..); je reçois ma freebox V6,je synchronise parfaitement mes deux boîtiers freeplugs noirs,mais celui de la multi tv,lui,reste au rouge;il ne synchronise plus,après de nombreuses tentatives,il ne fait que clignoter....j'ai donc branché cet ancien freeplug sur la v6,et là,il ne marche pas non plus,et ne fait que clignoter....c'est curieux....le jour où j'installe la nouvelle freebox.....
    Migration 15/12 en kiala
    Changement Choix livraison en dépôt UPS le 19/01 à 19:30
    -mail d'envoi reçu le:20/01/11
    -SMS reçu le:25/01/2011
    Expédiée le : 20/01/2011
    Réceptionnée le : 26/01/2011
    Abonné dès Août 2003
  • appuis pendant au moin 5 à 6 secondes sur les boutons ;)
  • nino-informatique a écrit :appuis pendant au moin 5 à 6 secondes sur les boutons ;)
    ouais....je vais essayer demain.... ;)
    Migration 15/12 en kiala
    Changement Choix livraison en dépôt UPS le 19/01 à 19:30
    -mail d'envoi reçu le:20/01/11
    -SMS reçu le:25/01/2011
    Expédiée le : 20/01/2011
    Réceptionnée le : 26/01/2011
    Abonné dès Août 2003
  • Bonjour,

    Moi, j'ai eu des Pb de stabilité d'images ou de désynchro. j'ai remplacé les 2 Fp V6 par les V5 que j'avais fort heureusement gardé et tout est OK. Images super nickel sans décrochage.

    PS: la Hotline m'avait dit que je devais avoir des élèments perturbateurs sur ma ligne elec. J'ai vite trouvé, vu que j'avais que les freeplugs + mon alim de ma base tel.
    Bizarre ces FP V6.

    A+
  • Bonjour,
    Le résultat de mon expérience, si cela peut aider certains.
    J'étais en V5 et donc deux FP v5 avec un freeplug ajouté et deux Bewann E200. Ca marchait très bien. Je viens de passer en V6 et j'ai finalement réussi à tout remettre dans l'ordre.
    Voilà comment j'ai fait :
    1) Télécharger l'outil gratuit de LEA pour les CPL
    2) Tout déconnecter. Un des CPL joue le rôle de la tête du réseau CPL chez vous. Pour être sur, il vaut mieux tout débrancher et commencer propre.
    3) Connecter que le FP sur le serveur. Si ce FP avait déjà été utilisé, faire un appui très long. Un RESET quoi !!!
    4) Connecter le deuxième FP, celui que vous voulez (V5, V6 ...). Commencer par lui faire un RESET aussi, de la même façon que la tête.
    5) Un appui court sur le bouton du CPL de tête. Pour lui dire que vous aller ajouter un nouveau CPL
    6) Faire un appui court sur le FP à ajouter. Il vont se chercher et comme vous avez déjà prévenu le 1er, il va autoriser l'ajout du deuxième.
    6) Et bien, continuer de la même façon pour les autres.
    7) Avec Softplug, vous pouvez en plus suivre l'extension de votre réseau CPL, les renommer (salon, chambre, bureau ..) et vous pouvez aussi voir le débit de chaque CPL.
  • Idees CadeauxBoostez votre Freebox
    Testé et approuvé 👍
    Retrouvez une sélection de composants conseillés et utilisés par les Membres du forum
    💨 Pack Boost Freebox Delta
    - 1 barrette mémoire 16Go (ou 8Go)
    - 1 à 4 disques-durs Seagate 2To
    On en parle ici : disque-dur / mémoire
    💨 Pack Boost 10Gbit/s chez soi
    - Câble SFP+ & Carte Réseau PCIE
    - ou Jarretière, Convertisseur, Switch
    On en parle ici : Fibre 10G à la maison