Clé Wep identique avec la V6 ?
-
Salut,
Je viens de recevoir ma Freebox V6 ce matin en remplacement de la V4. Lors de l'installation, j'ai pas eu besoin d'entrer de nouveau code pour accéder à la box en Wi FI. Pourtant dans sa belle boite, il y a un code bien à elle. Elle a gardé l'ancien, celui qu'il y avait sur la V4, c'est normal ? Comment a-t-elle pu connaître le code que j'ai personnalisé en plus ?Demande migration V4 vers V6 faite le 14/12 vers 13h00
au 10/01/11 à 18h00 "votre freebox V6 a été expédiée
pas de sms
mail notification envoi ups reçu le 11/01 à 15h15
Numéro ups reçu par assistance tchat le 11/01 à 21h00
Recue Freebox V6 le 13/01
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
la clef WEP ou WPA du wifi de ta freebox est stockée sur les serveurs de Free et modifiable dans l'interface utilisateur sur le site.
Lorsque la freebox démarre, elle récupère ces informations et voilà pourquoi, si tu ne l'as pas changé sur le site, la clef est identique avec la V6

A+
Ok merci je comprends mieux maintenant.pilou a écrit :Salut,
la clef WEP ou WPA du wifi de ta freebox est stockée sur les serveurs de Free et modifiable dans l'interface utilisateur sur le site.
Lorsque la freebox démarre, elle récupère ces informations et voilà pourquoi, si tu ne l'as pas changé sur le site, la clef est identique avec la V6
A+
Merci pour cette précision

au 10/01/11 à 18h00 "votre freebox V6 a été expédiée
pas de sms
mail notification envoi ups reçu le 11/01 à 15h15
Numéro ups reçu par assistance tchat le 11/01 à 21h00
Recue Freebox V6 le 13/01

Après il y a une clef wep écrite sur la boite, mais je pense qu'elle n'a cette valeur que quand tu n'a jamais modifié la clef wep sur l'interface ...

Il est écrit que si l'utilisateur avait déjà un réseau wifi alors les paramètres restent identiques.
PS: pour les modos et admins
Il serait bien que le forum "Bugs du Freebox Serveur" ne se transforme pas en un un forum de questions. Car lorsque l'utilisateur ne sait pas utiliser une chose ou un service, il n'est alors pas question de bug. Merci
Si Free veut me contacter voici mon numéro 0148334841
(sur ligne inactive - dégroupage total)
+10Archange a écrit :Tout est pourtant déjà indiqué SUR LA BOITE, il suffit de lire
Il est écrit que si l'utilisateur avait déjà un réseau wifi alors les paramètres restent identiques.
PS: pour les modos et admins
Il serait bien que le forum "Bugs du Freebox Serveur" ne se transforme pas en un un forum de questions. Car lorsque l'utilisateur ne sait pas utiliser une chose ou un service, il n'est alors pas question de bug. Merci
Tout le monde connaît PEBCAK *
"Problem exists between chair and keyboard ..."
Réception le 14/01/2011 à 10h00
Nouvau server le 04/02/2011 à 15h30 (HD HS le 15/01)
A nouveau : HD HS le 26/02 à 15h
Keyboard not found ... Press any key ...
Avec toi, les mecs ont vraiment pas droit a l'erreur !!!Archange a écrit :Tout est pourtant déjà indiqué SUR LA BOITE, il suffit de lire
Il est écrit que si l'utilisateur avait déjà un réseau wifi alors les paramètres restent identiques.
PS: pour les modos et admins
Il serait bien que le forum "Bugs du Freebox Serveur" ne se transforme pas en un un forum de questions. Car lorsque l'utilisateur ne sait pas utiliser une chose ou un service, il n'est alors pas question de bug. Merci
Changement de mode de livraison KIALA vers Dépôt UPS : 6 janvier
Freebox reçue le 12 janvier en dépôt UPS
V6 installée et opérationnelle
Autant habituellement je trouve certaines des interventions d'Archange un peu dures, autant ici je la trouve plutôt justifiée...kaiserman a écrit :Avec toi, les mecs ont vraiment pas droit a l'erreur !!!Archange a écrit :....
Ce n'est pas contre toi kaiserman, n'en fais rien de personnel.
Mais c'est vrai que depuis l'ouverture des sections "bugs du Freebox server" et "bugs du freebox player" on y retrouve toute une floppée de questions en tous genres ne se rapportant pas à un bug quelconque et dont les réponses sont déja bien souvent abordées dans les sections adaptées aux dites questions...
Au bout d'un moment, lorsque l'on veut retrouver un fil de discussion, si on a le malheur de ne pas être venu 4 fois sur le forum dans la journée, il devient très difficile de retrouver la discussion en question, vu que des utilisateurs postent en HS ou bien créent un nouveau sujet doublon...
D'ailleurs, pour une bonne partie, ils n'ont simplement pas envie de chercher l'info puisqu'elle est déja donné sur 1 ou 2 autres topics... c'est tellement plus simple de prendre le temps des autres et de conserver le sien libre en attendant la réponse plutôt que de regarder si le sujet n'a pas été traité...
Il y a une section dédiée pour les fonctionnalités, je pense qu'il serait judicieux de rediriger les gens qui peuvent se tromper de section (ca arrive, il ne faut pas non plus être catégorique) vers la bonne section, plutôt que de répondre à leur question...
Ca rendra service à tout le monde

Ce n'est que mon avis, il n'engage, bien sur, que moi...
Bonnes recherches à tous.

changement mode livraison en dépôt UPS le 14/01 11h35
"freebox expédié" 14/01
Mail "envoi proche" : OK le 17/01 23h45
Mail envoi : OK 19/01
SMS : OK 21/01
BOX : OK 21/01
Dans ce cas-là, indique-nous dans quelle section il faut poster en cas de problèmes !Archange a écrit :PS: pour les modos et admins
Il serait bien que le forum "Bugs du Freebox Serveur" ne se transforme pas en un un forum de questions. Car lorsque l'utilisateur ne sait pas utiliser une chose ou un service, il n'est alors pas question de bug. Merci
Et bien tout dépend de ton problèmejayjayaubois a écrit : Dans ce cas-là, indique-nous dans quelle section il faut poster en cas de problèmes !

Si c'est un "bug" de la freebox, dans ce cas la section bug est adaptée.
Par BUG, j'entend par exemple quelque chose qui est reconnu comme normalement fonctionnel par Free ou d'autres utilisateurs, mais qui ne fonctionne pas chez toi.
Quelque chose que tu n'arrives pas à faire fonctionner parce que tu ne sais pas ou parce que ton installation est bien spécifique (il n'y a aucune honte à avoir, personne ne sait tout) ce n'est pas un bug et il faut choisir la section la plus adaptée dans "le boîtier freebox server/player"
Exemple Disque dur/NAS pour un probleme de mise en fonctionnement du partage de fichiers ou de la fonction DLNA...
Si en revanche, par exemple, ton écran LCD ne fonctionne pas, là effectivement c'est dans la section bug que tu peux poster

changement mode livraison en dépôt UPS le 14/01 11h35
"freebox expédié" 14/01
Mail "envoi proche" : OK le 17/01 23h45
Mail envoi : OK 19/01
SMS : OK 21/01
BOX : OK 21/01
Puisque c'est de moi qu'il s'agit plus haut, je trouve quand même ton explication pas très clair.
Comment savoir si c'est un bug ou pas ?
Là moi j'a plusieurs soucis sur mon freebox player :
les MP3 se lancent pas,
impossible à avoir accès à mon PC à partir du menu disque du player
et d'autres encore où en cherchant je n'a pas trouvé la réponse.
Bugs, problèmes spécifiques à mon installation ? Comment vraiment savoir ?
Free est également responsable de cet afflux de questions pour ne pas avoir mis dans ses cartons une notice pour tous les services ou au moins l'avoir mis en téléchargement sur son site. Donc beaucoup d'autres vont également venir voir si y a pas un bug sur leur machine
Mais bon je comprends aussi ton raisonnement.....
au 10/01/11 à 18h00 "votre freebox V6 a été expédiée
pas de sms
mail notification envoi ups reçu le 11/01 à 15h15
Numéro ups reçu par assistance tchat le 11/01 à 21h00
Recue Freebox V6 le 13/01
Ta connexion Wifi ne fonctionne pas que tu utilises ton ancienne clé ou celle de la box, tu ouvres ça dans la sectiob Bug, OK.
Là, je ne vois même pas comment on peut poster ça dans la section Bug, moi je me suis juste, "Put... c'est trop fort".
Si on veut avoir une chance que des bugs reporté soient corrigés, il me semble primordiale que cette sous-section soit lisible, car je pense que ce forum a de beau jours devant lui et ça ne m'étonnerait pas que certains devs de Free viennent voir ce qu'il s'y passe....
Confirmée par mail le : 09/07/2020
On peut clôturer le post non ?

au 10/01/11 à 18h00 "votre freebox V6 a été expédiée
pas de sms
mail notification envoi ups reçu le 11/01 à 15h15
Numéro ups reçu par assistance tchat le 11/01 à 21h00
Recue Freebox V6 le 13/01
Confirmée par mail le : 09/07/2020
moi je viens d'avoir la free revolution et quand je veux me connecter avec la ps3 en wifi ( je scan pour chercher mon resau ... ) mais sa ne le trouve pas . Mais sa trouve mon ancien reseau que j'ai mis et je ne me souvien plusde la clef WEP et quand je vais sur mon compte free pour changer le nom de resau et mettre en WPA , sa marche je redemarre la freebox et quand je rescan avec la ps3 , sa me trouve encor mon ancien resau et comme je n'est pas la clef WEP , je ne peux pas jouer en ligne .
Svp j'ai besoins d'aide aider moi
merci
il faut changer les paramètres à partir de : http://mafreebox.freebox.fr/login.php
Cela donne accès à la console de gestion du boitier server et des paramètres.
cdlt