Chiffres des demandes de migrations ....

  • Bonjour,

    ce matin je m’étonne de plus en plus des chiffres de demande de migrations : de plus de 1000 déclarées le 14/12/2010, on en arrive péniblement à moins d'une cinquantaine ces derniers jours . :?:

    Ce n'est pourtant pas faute de réactions ( diverses et variées , justifiées ou non ) suscitées par cette nouvelle offre de Free. :D
    Est-ce un problème technique sur le site freebox.toosurtoo.com ? Ou alors à nous de faire connaitre ce site plus largement ?

    Des idées ?
    Bonne journée.
    Bruno
    NRA COI78 / V6 / Dégroupé Partiel
  • Bonjour cher Freenaute 😉
    Déjà, regarde si ta connexion Freebox est optimisée :

    1 : augmente ton débit facilement : passe directement en 2,5Gbits/s grâce à cet adaptateur RJ45 USB-C pour ton ordinateur (ou USB-A pour un NAS par exemple). Ensuite, tu peux relier ta Freebox à un switch 2.5G pour distribuer les 2.5Gb/s sur tout ton réseau. Côté WiFi, utilise une clé USB WiFi 7 pour plus de stabilité et de portée.

    2 : du stockage et de la méoire en plus : insère en 2 minutes ce SSD Crucial P3 Plus dans l'emplacement prévu de ta Freebox Ultra : il est fiable et performant. Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Et pendant que tu y es, ajoute aussi dans ta Delta cette mémoire Crucial 16Go pour lui donner un vrai coup de boost.️

    3 : surfe en 10 Gbit/s : le Graal du Freenaute 😎
    Découvre le tuto complet « Créer un réseau 10G chez soi » : tu y trouveras les bons câbles, adaptateurs et astuces selon ta Freebox pour vraiment exploiter toute la vitesse de la fibre.
  • j'ai commande le 17 decembre et suis donc dans les profondeurs de la file d attente, free pourrait tout de meme nous dire s'ils ont bcp de stock ou non
    ca aurait ete sympa de l avoir pour les vacances de noel
    j ai hate de refaire mon install
    demande de migration le 17 dec a 12h40
    relais kiala charleville mezieres
  • Salut les Bruno :D

    Non, aucun problème technique détecté à mon niveau.

    C'est relativement logique je pense : il y a eu une grosse ruée le 14 de la part de toute la communauté geek de Free (les "Révolutionnaires" !), puis pas la suite, la nouvelle se propage tranquillement aux autres abonnés, certains préférant attendre les retours des premiers avant de se lancer.

    A noter que malgré tout de nouveaux inscrits s'enregistrent encore régulièrement à la date du 14.

    C'est bien entendu aussi dû au fait qu'une minorité de Freenautes ont connaissance de ce site (pas forcément d'écho sur les gros portails d'actualité) et aussi tout simplement que certains ne se soucient pas du délai de réception. ;)
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Tout le monde ne connait pas ce site............ il faudrait en faire la pub............
    félicitations.
  • Suis assez d'accord.
    Faut faire connaitre le site.
    Existe t'il un logo défini que nous pourrions insérer sur nos sites perso ? Un charte graphique / un visuel à respecter ? une bannière ?
    Bruno
    NRA COI78 / V6 / Dégroupé Partiel
  • Non, il n'y a pas d'éléments de com' spécifiques... !
    Tu souhaiterais une bannière de quel format par exemple ?
    Freebox Révolution commandée le 14/12/2010 à 13h50 - Expédition UPS le 11/01/2011
    Freebox Delta commandée le 04/12/2018 à 17h45 - Expédiée le 31/12/2018 à 15h15
  • Bonjour,
    non, pas d'idée a priori. Juste au cas ou. Une seule bannière de "com" serait plus facilement reconnaissable, avec un visuel proche du site.
    Mais ce n’était qu'une proposition.

    Bonnes et Joyeuses fêtes de fin d'année,
    et vive 2011 ! :mrgreen:
    NRA COI78 / V6 / Dégroupé Partiel
  • Bonjour,
    Si ce n'est pas déjà fait, essayez de contacter la communauté freenews http://www.freenews.fr . Si vous leur proposez un petit article concernant votre suivi de demandes de migration, cela m'étonnerait qu'on vous le refuse.
  • La preuve, je viens de découvrir ce site aujourd'hui et pourtant j'ai commandé le 14/12 à 13h30 (enfin je l'aurais fait plus tôt sans les bugs ;) )
    Demande de migration le 14/12 à 13H20 (relais UPS)
    Changement interface "FreeBox Expédiée" le 7/01 à 18h
    Numéro de suivi sur le Tchat Free
    Email de Free : 10/01 à 17h00
    Freebox livrée relais UPS le 11/01/10
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 20h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »