changement d'ordinateur (Séven)

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonsoir,
    Je viens ce matin même d'acheter un nouvel ordinateur sous Séven qui va remplacer mon Vista connecté à la Freebox Révolution en ethernet (c'est le mieux mais c'est parfois très encombrant et peu esthétique). J'aurais une double question et merci d'avance aux grands esprits .
    1°) Qu'ai-je à faire exactement pour appairer (afin d'obtenir la connecion) la box et ce nouvel ordinateur ? Dois je simplement mettre l'embout ethernet dans le port qui lui est dédié comme celà était le cas avec le vieux PC (çà me parait trop facile) à moins qu'il y faille hélas effectuer une nouvelle configuration because nouvel ordinateur.
    2°) De la même façon que le Server et le Player sont reliés par CPL (ceux de Free) puis je remplacer mon cable ethernet (Box-Ordinateur) et les relier également par CPL. Faut il une nouvelle paire de CPL ou un seul boitier (même d'une autre marque) suffirait. Encore Merci AGS
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Rebranche juste ta prise ethernet au port qui va bien sur ta nouvelle machine et tu devrais retrouver tes petits...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »