Voilà : l'autre soir, après un très violent et unique coup de tonnerre (orage sec, avec éclair unique donc), ma box Revolution s'est arrêtée (elle remarche depuis) mais surtout, il y a eu une belle odeur de brûlé, suivie d'une belle volute de fumée (

Avec cette odeur et cette fumée, je me suis dit que plus rien n'allait marcher. Il était trop tard pour appeler Free, j'ai donc attendu le matin, mais là, ô merveille, ma box remarchait.
J'ai quand même appelé Free pour qu'on me change ce petit boîtier, dans lequel quelque chose a visiblement fondu, mais on me répond que "puisque ça marche, on n'ouvre pas de ticket".
Or non, "ça" ne marche pas vraiment, car depuis cette affaire, j'ai sans cesse des messages me demandant si je ne suis pas un robot car "on identifie une activité anormale sur votre ligne, comme si vous cliquiez à une vitesse surhumaine ou qu'un robot était sur le même réseau".
Ce message m'arrive depuis que ce fichu boîtier a cramé.
Je suis allée voir sur internet dans les matériels livrés avec la freebox Revolution, et là c'est un mystère : dans le descriptif il n'y a rien concernant ce boîtier. Je lis (pour le serveur) :
Boîtier Freebox Server
Câble RJ11 et son filtre (DSL)
Câble Ethernet (RJ45)
Adaptateur gigogne téléphonique
Adaptateur RJ45 prise murale
Fascicule
Pas d'indication d'un quelconque boîtier non plus dans le reste des matériels.

Comment faut-il appeler cet élément pour aboutir à lire quelque chose concernant sa fonction ??? Même la personne de chez Free que j'ai eue au téléphone m'a demandé deux fois de quel "boîtier" je voulais parler !!!
Peut-être que j'ai un "vieux" modèle de box (4 ou 5 ans), mais quand même...
Vous, est-ce que vous voyez de quoi je veux parler ?

Je voudrais que Free me le remplace, car j'estime qu'un truc qui a senti le cramé et qui a fait de la fumée n'est plus un truc en bon état, mais Free ne veut rien entendre.
Comment dois-je faire ?
J'en suis à me dire que je vais changer de fournisseur, surtout que je profiterais ainsi d'une offre avec première année moins chère. Au fond oui, je crois que c'est ce que je vais faire.
Mais si avant ça vous pouvez me dire ce qu'est ce boîtier si mystérieux que même Free semble ne pas comprendre de quel élément je parle...

MERCI !!!!
(bouquet de fleurs)