BUG FREEBOX TOUS LES JOURS

  • Bonjour,

    Cela fait 3 semaine que ma Freebox bug quasiment tous les jours etape2/etape 3 qui tourne en boucle et l'heure qui s'affiche 2min et rebelote etape2/etape3 qui continue de tourner.

    Je pense que ci d'ici mi avril je ne vois pas d'amélioration, je vais résilier.
    Je veux bien être patiente ,mais ma patience a des limites.^

    Donc j'aimerai bien qu'on régle ce probléme de désinchronisation intempestives,répetitives, embêtantes au plus vite.
    Merci d'avance
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour sara956
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour Salmé,

    Je viens de vous envoyer un mp avec les informations que vous m'avez demander, en éspèrant que le probléme sera une fois pour toute résolu.

    C'est tres énervant de ne pas pouvoir surfer sur internet sachant que tous les mois vous nous débitez 32euros pour une connexion quasi inexisistante!

    Cordialement
  • Bonjour Salme

    j'ai le même problème que Sara956, à savoir une freebox qui se déconnecte régulièrement depuis dimanche dernier.
    ma freebox est installée depuis plus de trois ans, et a toujours fonctionner coreectement
    J'ai fait tous les essais de connectique suggérés par free.

    Lorsque la connexion accroche, le débit est très variable (rarement normal, plutôt faible à très faible) jusqu'à la prochaine déconnexion
    mes coordonnées sont:
    nom : NATALINI
    prénom : Roland
    id : 04 42 28 70 15
    mail: natalini@wanadoo.fr

    merci de votre aide

    natalini
  • Bonjour
    Depuis hier 12 avrils 2014 15 heures Etape 4 ... la freebox server n'a pas arrêté de rebouter 30 fois par 24 heures
    C'est général ou quoi ... raz le bol
    @+
  • natalini , Bonjour
    Même en sachant que c'est un pb général la hotline va vous faire faire des manips
    aux risques de vous créer de nouveaux problèmes .
    Au lieux de nous dire nous avons des pb's patienter ....et on patienterait calmement .
    Mais cela ils ne peuvent pas le dire
    @+
  • Bonjour,
    J'ai moi aussi beaucoup de problèmes avec ma Freebox Révolution depuis quelques jours : nombreux freezes sur la TV, et surtout, le plus ennuyeux, redémarrages fréquents de la box qui reste ensuite bloquée et tourne en boucle étape 2, étape 3, étape 2, etc...
    Je débranche la box et la prise téléphonique plusieurs fois et la box finit par redémarrer... mais ça devient franchement pénible.
    Qui peut m'aider sur ce sujet ? D'avance merci !
  • Domisol14 Bonjour, Bjr
    Je fais vite car je suis dans le même cas que toi avant que cela se coupe
    Chaque 5 minutes sera se coupe je pense que c'est un gros PB chez free
    @+
  • Merci le6mai, pas très réconfortant tout ça, si ça dure je vais devoir appeler la hotline... pas réjouissant non plus ! @+
  • Bonjour Domisol14
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier, le souci rencontré, à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Merci Salmé, je viens de vous envoyer un message privé.
    A bientôt.