Brancher un NAS sur la V6?

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

Je viens d'acheter un NAS DLINK DNS-320 que j'ai branché en ethernet sur la freebox V6.
    En local, ça marche bien.

De l'exterieur, je peux accéder au NAS de la freebox via mon adresse IP.

La question est : Comment accéder à mon NAS Dlink depuis l'extérieur? En redirigeant les ports? Si oui lesquels? Comment? et enfin dernière question, aurais toujours accès au NAS de la freebox depuis l'extérieur?

Un grand merci pour votre aide et vos réponses

;)
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Hello
    Oui a toute les réponses.
    Tu paramètre la régle de redirection du port de ton nas sur la freebox (quels ports sur un Dlink ?)
    Le N) des ports concernés doit être précisé dans ta notice, tu peux aussi sans doute modifier le n° du port ou mettre un https.
    Ensuite en local tu taperas ton adresse locale et le n° du port ex 192.168.0.10:"n°du port"
    En externe, tu taperas ton adresse ip publique, suivie du n° de port.
    N'oublies pas de sécuriser ton accès NAS avec un mot de passe solide. ;)
    Migration V6 demandee le 14/12 a 13h10
    Rang env 850. V6 expédiee dans console de suivi
    Mail d'envoi Free reçu le 10/10 17:10 vers KIala
    N°Kiala apparu dans suivi de commande le 11/01
    V6 reçue point KIala le 13/01 à 11h13
  • Re...
    Je t'ai posté une réponse sur la base du fonctionnement de mon NAS, un Synology.
    Dis moi si cela fonctionne sur ton Dlink ?
  • J'ai un Dlink dns 323, pour y acceder de l'exterieur via FTP j'utilise Dlinkddns.com, option que tu dois trouver dans le parametrage de ton NAS.

C'est pratique et gratuit.
  • Peux tu m'expliquer un peu plus s'il te plaît? Comment ça marche?

J'ai créer un compte, paramettrer mon serveur, mais en fait, il me semble que se genre de service servent aux gens qui n'ont pas d'IP fixe? La mon adresse en dlnkddns.com pointe sur ma freebox...

Où alors j'ai loupé qque chose...

EDIT : en plus, je viens de comprendre que le serveur FTP de la freebox n'est pas accessible depuis l'extérieur. On n'y accède qu'en local... (Utilité?!) Bref pourquoi je ne peux pas accéder au FTP de mon NAS? grrr
  • Hello
    en complément de mon message d'hier
    1. As tu une IP fixe free ?
    2. As tu assigné une IP fixe a ton nas ?
    Si oui aux deux réponses il faut que tu renvoie le port 21 de ta freebox vers l'IP interne (192.168.0.xx) fixe de ton NAs.
    Tu pourras donc te connecter le l'exterieur. Une requete avec le port 21 ton ip XX.XX.XX.XX:21 arrivera sur la freebox et sera renvoyée sur ton Nas.
  • oui, j'ai une ip fixe.
    Comment assigné une ip fixe au NAS?

sinon effectivement, c'est ce que j'essaye de faire, c'est a dire renvoyer le port IP_fixe:21 vers ip_local_nas:21 Mais ça ne marche pas... D'ou ma question ci-dessus, comment assigner l'ip fixe au NAS? C'est dans les réglage du NAS? Le NAS reçoit une ip local via DHCP (de la freebox)

En tout cas, merci pour tes réponses
  • Tu as deux options
    1. au niveau du Nas, tu lui affecte une IP fixe (ce que j'ai fait sur mon Synology) mais je ne connais pas ton matériel
    2. Dans l'interface Freebox /reeau local / Dhcp /baux statiques
    avec l'adresse mac du nas tu alloue une IP fixe
    Tu peux trouver l'adresse mac de ton Nas parfois imprimée sur le nas, dans ses propriétés, son interface ou sur la Freebox en regardant ses baux dynamiques
    Dis moi si cela avance......
  • En fait, la freebox assigne une ip_local fixe, genre 192.168.1.25
    Coté NAS, je lui dit qu'il reçoit une IP par DHCP et il reçoit donc l'ip 192.168.1.25
    Et aussi je m'assure que le port FTP du n'as est bien le 21

Ensuite sur la freebox, dans les paramètre de restriction des port, j'ajoute les règles suivantes (en UDP et TCP)

IF_fixe port 21 vers 192.168.1.25 port 21

Et donc normalement je pensais qu'en faisant cela, ensuite je pourrait me connecter au FTP de mon NAS via l'adresse ip-fixe port 21...
    Or NON, cela ne marche pas...

Par contre coté NAS, la configuration du serveur FTP semble un poil compliqué, il faudrait que je fasse une copi d'écran pour discuter de tous les paramètres... J'essaye de faire ça ce soir
  • Tes parametres semblent corrects

Mais attention, par sécurité sur certains nas il faut activer la fonction ftp. Elle ne l'est pas par defaut.

Vas aussi jeter un oeil ici ils pourront t'aider coté Nas
    http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/c ... 873_18.htm
  • Bonsoir à vous je viens d'arriver sur le forum et je compte m'acheter le meme nas le dlink 320.
    yanouil dit qu'il l'a branché en ethernet à la freebox v6 mais au player ou au server?Et je me demandé si le debit permettait bien de lire un mkv en 720p? Je vous remercie d'avance
  • Au serveur! Il n'y a pas de port ethernet sur le player (enfin si, un, mais qui sert à recevoir le CPL)
  • ha merci de cette reponse rapide :D et tu as du configurer quelque chose pour avoir acces au fichier de ton nas sur ton player?
  • je ne stream pas du NAS vers le player.
    Le NAS me sert à sauvegarder...
    Le DNLA du NAS Dlink n'était pas compatible avec le player, ça a peut être changé...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

Retourner vers « Le boitier Serveur »