Branchement de la box télé derrière un routeur

• Bonsoir, j'ai une Freebox Revolution, la box serveur est à un bout de l'appartement et la box télé à l'autre bout, elles sont reliées en Ethernet.

Le wifi était faible près de la télé alors j'ai acheté un routeur Wifi ASUS AC1750 (RT-AC65P) pour remplacer un routeur Gb de base.

Comme j'ai plusieurs appareils près de la télé, j'avais ce branchement :

Ethernet depuis box serveur > Routeur Gb
    Box télé > Routeur Gb
    Nas > Routeur Gb
    Télé > Routeur Gb

Si je branche ainsi, le wifi fonctionne à merveille mais pas la télé :
    Ethernet depuis box serveur > Routeur Wifi
    Box télé > Routeur Wifi
    Nas > Routeur Wifi
    Télé > Routeur Wifi

Alors j'ai ajouté le Router Gb entre les deux, la télé fonctionne et le wifi a fonctionné un moment mais maintenant, le débit est trop faible.
    Ethernet depuis box serveur > Routeur Gb
    Box télé > Routeur Gb
    Routeur Gb > Routeur Wifi

Je suppose que je dois désactiver le mode routeur de la box serveur mais je n'y connais rien, je voudrais savoir ce que je perds en faisant ça et comment le faire. J'ai vu un article qui explique comment faire avec un routeur WiFi DD-WRT mais je ne sais pas si le mien correspond.

Merci de votre aide,
    Claude
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?