Box Bloquée à l'étape 2

  • Bonjour,

    Je viens d'emménager et aucune ligne n'était créée à mon arrivée. Ainsi, j'ai contacté free qui m'a fourni le numéro de l'occupant précédent. Et j'ai pu souscrire à un abonnement ADSL. J'ai reçu ma box et passer chacune des étapes sur le suivi de ma commande (ma ligne a donc été activée par FT).

    Cependant, après l'avoir installée, ma box ne parvient pas à dépasser l'étape 2 (depuis 1 semaine...). Elle indique "vérifier branchement xdsl .... "


    Merci par avance des informations que vous pourrez me fournir afin d'établir la connexion.
  • Hello ! Nouveau sur le forum ?
    Voici déjà quelques idées simples et qui font l'unanimité chez les Freenautes pour booster ta Freebox. On a quasiment tous un compte Amazon, alors pour te faciliter la vie, je te mets des liens directs.

    1 • Plus de débit : les ordis sont souvent limités à 1Gb/s, tu peux passer très facilement à 2,5 Gbit/s avec un adaptateur RJ45 USB-C (ou en USB-A si ton ordi n'a pas d'USB-C) et si tu ajoutes un switch 2.5Gb/s, tout ton réseau en profitera. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : Ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (7 mm). Certains ajoutent aussi 16 Go de RAM pour un vrai boost de la Delta (VM, usages intensifs).

    Tu veux aller plus loin ? Regarde ce guide : Créer un réseau 10G chez soi.
    Pour participer au forum, connecte-toi ou crée un compte, tu seras le/la bienvenu(e) 👍
    Pour info, en tant que Partenaire Amazon, le forum peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement.
    Mais surtout, le prix reste le même pour toi ! Tu as un SSD dans ta Freebox Ultra ? Partage ton expérience !
  • Bonjour,
    Veuillez m'envoyer votre numéro de ligne afin d’accéder à votre dossier
    Merci
    Bonne journée
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    Il me semble que les messages que j'ai tenté de vous envoyer par message privé ne sont pas partis (ma boite d'envoi contient encore les deux messages, mais aucun message n'apparait dans les messages envoyés).

    Comme suite à votre demande, je vous transmets donc mon numéro de ligne : 0141636903

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Bonne soirée à vous,
  • Bonjour,

    Un boîtier affichant ETAPE 2 vérifie qu’il est bien associable avec la Freebox ADSL.
    Si bloqué à cette étape : souci d’authentification entre le Boitier HD et la Freebox ADSL
    je vous invite à à refaire des tentatives de "Mise à Jour Firmware" ultérieurement
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonsoir,

    Pardonnée-moi, mais je n'ai absolument pas compris vos explications.

    Comment procède-t-on à une mise à jour firmware ?

    Merci par avance.
  • 🚀 Booste ta Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les produits utilisés et approuvés par les Membres du forum, 100% compatibles Freebox Dernier relevé de prix : aujourd'hui à 23h12
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour la Freebox Révolution
    Freebox Revolution- Disque-dur Externe WD
    - Amazon Fire TV Stick HD
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Tuto complet « Créer un réseau 10G »