Box adsl bloque a l'etape 2
-
Bonjour,
Gros probleme avec ma box adsl. La connexion a disparu a 10h30 ce matin et malgré plusieurs reboot, la box bloque sur l'etape 2. Que faire ?
D'avance merci pour votre aide
Bien cordialement
Francois
➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
Je vous propose mon aide,
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : ton nom et ton prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Bonne journée
Je ne sais pas pkoi les messages privés restent dans boite d'envoi et ne partent jms ?
Statut à mi journée : box tjs bloquée au niveau de l'étape 2
Un mail auto reçu cette nuit indiquant qu'un test de position allait être réalisé.
Ma patience ayant des limites. Je laisse 1 sem avant de me désabonner
- Inversion des freeplugs
- Test de ma box chez un voisin
Comment puis-je me faire envoyer une nouvelle box ?
Qu'est ce que cela signifie ?
Bonjour Difrancesco75Difrancesco75 a écrit :2 tests effectués ce soir sans succès :
- Inversion des freeplugs
- Test de ma box chez un voisin
Comment puis-je me faire envoyer une nouvelle box ?
Je vous informe que dans le cadre de traitement de votre ticket d'incident, une demande de test de position a été effectuée, nous sommes actuellement en attente des résultats.
Nous vous présentons nos excuses pour les désagréments occasionnés.
BonjourDifrancesco75 a écrit :J'ai oublié de préciser que chez mon voisin, la box faisait des allers retours entre l'etape 2 et 3 avant d'afficher au bout de 5 min erreur 80 mauvaise position.
Qu'est ce que cela signifie ?
par rapport à votre voisin, soi sa freebox affiche Erreur 80, c'est qu'elle est bien raccordée à nos équipements mais qu'il existe un problème d'identification (lié à l'adresse MAC).
il faut nous contacte au 3244 pour en demander la mise à jour afin que votre Freebox puisse s'identifier et afficher l'heure.
- Tjs buggé
- Appel au 3244 qui m'a relu le mail, tenté de m'expliquer pkoi ca ne marchait pas et vivement conseillé de ne pas rappeler et d'attendre
J-4 avant resiliation
Résultat du test de position : Après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correcteme nt à ce jour.
Que faire maintenant ?
Derniers tests effectués:
- Branchement de la box de mon voisin avec ses plugs et cables chez moi. Elle bloque egalement à l'etape 2
- Nettoyage de ma prise téléphonique
Aucun changement. Tjs bloqué à l'etape 2
Quels sont les tests en cours chez Free ou FT ???
Toujours rien niveau connexion, mais là, j'atteins le summum de l'incompétence, de la bureaucratie et de la publicité mensongère.
J'appelle pour la 5ème fois la hotline et la, le répondeur me dit qu'un opérateur va m'appeler dans 15 min. Je suis rappelé et on me propose un rdv le 21 juin en me disant qu'aucune date n'est dispo plus tôt. J'insiste sur la nécessité pro d'avoir une ligne, mais c'est impossible. Free est débordé ... La, je me dis que je paye pour une assistance vip étant abonné Free revolution (un technicien sous 10h ouvrés) et on m'en propose un rdv dans 8j ouvrés. PUBLICITÉ MENSONGÈRE ... Je demande qu'un test avec l'opérateur historique soit fait pour gagner du temps, mais réponse par la négative. Apparemment, chez free, le désagrément des clients passe après les procédures internes.
bilan des courses:
1) J'ai passé une semaine à faire des tests à la place des techniciens free (nettoyage prise téléphonique, tests croisés: ma box fonctionne chez le voisin, la sienne bug chez moi, ...) qui confirme que ma box fonctionne mais que j'ai un problème sur ma ligne.
2) je n'ai tjs pas de connexion et je n'en aurai pas avant le 21 juin au plus tôt si FT n'a pas besoin de venir ce dont je doute au regard de l'ensemble des tests effectués.
Je passe donc maintenant à l'étape 2 (comme ma box):
1) Je contacte ma banque demain pour annuler le prélèvement automatique
2) Je met en demeure Free pour non respect de ses engagements (intervention sous 10h ouvrés)
3) J'exige un remboursement des prestations payées dont je n'ai pas pu bénéficier
Je précise que jusqu'à mardi dernier, j'étais satisfait du service, mais une semaine entre les mains du service client a tout ruiné grâce à une excellente incompétence des équipes Free et la sensation d'être légèrement pris pour un idiot.
Ps: j'étais full free jusqu'à début mai (mobile, box) et plutôt fan. J'ai fait un portage vers red fin mai en raison du réseau free 3G particulièrement mauvais sur Paris (!!!!!!!). Je vais donc en faire de même prochainement avec ma box si Free ne se déplace pas chez moi avant le 21 juin.
Dans mon extrème bonté envers Free, j'ai fait une erreur sur la date de passage du technicien. Il ne s'agit pas du 21, mais du 23 juin ...........................
En desespoir de cause et par candeur très certainement, je me suis dit qu'aller dans la belle boutique Free de Madeleine a paris pourrait peut etre m'aider. ERREUR !
Après avoir été entre les mains du Call center (personne incompétente, qui me demande d'etre comprehensif envers les procédures internes), de la boutique (personne n'ayant le droit de rien faire en dehors de vendre), du service reclamation (pour pouvoir discuter, il faut envoyer un courrier postal et recevoir un ticket. La blague qd on sait comment on peut s'abonner à free), une chose à retenir: l'experience client multi-canal est homogène. C'est à dire NULLE !!!!
C'est bien beau de faire des keynotes facon apple, de parler de sauver du pouvoir d'achat au client, mais au final, le service est mauvais. Si tu te compares à apple, tu prends tout et pas seulement l'image.
Je ne retiendrai qu'une chose. Merci à free qui m'a permis de developper mes compétences de technicien itinerant dans le cas où je perdrai mon travail. Et le pire, c'est que je suis aussi bon qu ´eux puisque ca ne fonctionne tjs pas
il a été jugé nécessaire de faire intervenir un technicien Free à votre domicile.
vous confirme qu'un rendez-vous avec un technicien est prevu le lundi 23 entre 10 h et 12 h. Si vous êtes absent, vous devez l'annuler au 3244.
Nous vous rappelons que la présence d'une personne majeure à votre domicile est indispensable durant toute la durée de cette intervention. Veillez également, afin de faciliter le travail de notre technicien, à bien dégager les prises téléphoniques murales concernées.
Pouvez-vous m'expliquer pkoi il est dit qu'une intervention se fera sous 10h (dans le cadre d'un abo Freebox rev) et que le mien est planifié 13j après le ticket ????
la planification du RDV itinérant depend de la disponibilité des techniciens dans votre zone géographique
pour ce qui est 13j , ça rentre dans le cadre des étapes de traitement des ticket d'incident,
Si la disponibilité ne permet pas de respecter vos engagements, prenez plus de techniciens !