Bon debit, bonne ligne. mauvais ping
- 
		
		Bonjour.
Voila mon souci: Je suis chez Free Box. Et j'ai des conditions de ligne optimale:
-Debit de entre 15 et 20 Mbit en download
-Debit de presque 1 Mbit en upload
-Ligne tres courte de 194 metre
Les techniciens Free me dise que tout va bien, sauf que mon ping est assez elevé.
Environ 60 a 70 ms en fathpath, alors que sans le fastpath il devrai etre de eviron 30ms.
Ce n'est certe pas exesive mais vue que je joue beaucoup en ligne, c'est assez derangeant.
Si quelq'un peu m'aider je lui serai tres reconnaissant.
Je tient a signalé que j'ai deja testé les ouverture de port et autre reglage de la Free et que je suis sur PS3, donc pas de reglage de Windows et que je suis deja en ethernet. Je pense plus que le souci vient de mon instalation a domicile, mais je n'arive pas a trouver la cause.
Merci d'avance pour vos reponses.
PS: j'ai une attenuation de 26 dB en voie montante. Le soucis vient-il de la?
Help svp 
Voici quelques petites optimisations simples qui peuvent vraiment améliorer ta Freebox 👇
1 • Gagner du débit facilement
Passer en 2,5 Gbit/s peut faire la différence, surtout en local. Tu peux tester cet adaptateur RJ45 USB-C (ou la version USB-A pour un NAS par exemple). Avec un switch 2.5G, tu peux ensuite en faire profiter tout le réseau. Si tu privilégies le Wi-Fi, une clé USB WiFi 7 peut aider à stabiliser la connexion.
2 • Ajouter de l'espace de stockage
- Sur Freebox Ultra, le plus simple est d’ajouter le SSD Crucial P3 Plus, installation rapide, nickel pour les usages courants.
- Sur Freebox Delta, tu peux installer jusqu’à 4 disques durs Seagate BarraCuda (7 mm d’épaisseur, c'est parfait). Certains ajoutent aussi 16Go de RAM, ce qui peut donner un vrai petit coup de boost (ajout de VMs, box très sollicitée...).
3 • Si tu veux pousser plus loin : 10 Gbit/s
Il y a un tuto assez complet ici : « Créer un réseau 10G chez soi » (câbles, cartes réseau, astuces selon ta Freebox). Si tu veux exploiter vraiment toute la fibre, ça vaut le coup de jeter un œil..
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !
					
Port Ethernet RJ45 USB rapide
Switch 2.5G pour ton réseau
Clé USB WiFi 7 Tri-Bande
Insérez un SSD NVMe
Insérez jusqu'à 4 disques-durs 2.5"
Disque-dur externe en USB
Carte Réseau TP-Link PCIe 10GbE
Switch 8x10GbE RJ45 + 2xSFP+
Câble Ethernet Réseau RJ45 Cat8
Câble AOC SFP+ 10G actif
Câble DAC SFP+ 10G passif