bloquée sur etape 2 depuis ce matin

  • bonjour,

    alors qu'hier soir tout allait bien , je suis bloquée depuis ce matin sur l’étape 2 , et à ma connaissance il n'y a pas eu d'orage ( je dormais profondément )j 'ai appelé le 3244 avec le téléphone de ma voisine et le serveur vocal m'a fait un ticket incident qui n’apparaît toujours pas dans mon assistant , en plus j'ai du sortir une vieille bécane sous xp avec wifi qui rame pour pouvoir me connecter ( j'ai oublié ce gros détail lors de l'acquisition de mon dernier pc il y a 2 ans ) . j'ai vérifier les branchements ,intervertit les freeplug, réinitialiser la box , enfin bref tout ce que j'ai pu lire sur ce forum , rien n'y fait .
    pourriez vous m'aider s'il vous plait ?

    j'ais juste oublié de preciser que je n'ai plus de ligne téléphonique , je n'ai pas de portable ( refus de fil à la patte ) que le numero de contacte portable est celui de ma fille partie en vacance ce midi ...
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

    Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

    Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

    Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

    Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

    Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

    Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

    Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • je ne sais ni comment ni pourquoi ni quand , mais c'est résolu . merci free