Bloquée à l'étape 2

• Bonjour, ma box s'est bloquée sans raison apparente (pas d'orage) a l'étape 2, ce depuis le 09/10/2015. L'assistance de free a été alertée et a abouti à cette conclusion: La vérification de nos équipements a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction a été transmise au technicien réseau local dans le but d'y remédier "
    Depuis le 09/10 je n'ai donc plus accès à internet ni téléphone bien sûr. Je m'inquiète de la lenteur de réaction de free chez qui je suis abonnée depuis de nombreuses années. Je suis conscient de n'être pas seul dans ce cas, mais quand même.... cela fait maintenant 10 jours!!
    J'ai tenté sans succès toutes les manipulations de lancement préconisées, mon player est relié par câble Ethernet donc il ne s'agit pas d'un problème de free plug. Je suis preneur de toute tentative de sauvetage!!! Merci d'avance à vous.
    Je me demande quel opérateur faut il choisir pour obtenir un service correct.
  • Hello ! Voici déjà quelques pistes simples pour améliorer ton réseau sans prise de tête :

Booster le Wi-Fi dans toute la maison : Si le signal peine à traverser les murs épais, l'ajout d'un répéteur récent règle le problème instantanément (ce répéteur Wi-Fi 7 est particulièrement efficace).

Débrider ta connexion : La prise réseau d'un ordinateur limite souvent son débit. Un simple adaptateur sur port USB suffit pour doubler sa vitesse (en USB-C ou en USB classique). Sur la Delta, tu peux aussi associer un switch rapide à un câble SFP+.

Résoudre les bugs de la TV (erreurs dash 😡) : Les coupures en Wi-Fi s'éliminent facilement avec un câble Ethernet (ce modèle plat se glisse sous les portes). Pour éviter de tirer un câble, la technologie CPL permet de passer directement par le réseau électrique (ce kit Plug&Play se branche en quelques secondes).

Ajouter de l'espace de stockage : Un disque supplémentaire permet de transformer sa box en serveur. C'est le cas avec un SSD à clipser sous l'Ultra, ou jusqu'à 4 disques 2,5" (et de la mémoire RAM) dans la Delta.

Choisir un ordi taillé pour la fibre : Si tu renouvelles ton matériel, vérifie qu'il possède une carte réseau moderne, à l'image des ordinateurs compacts récents (exemple avec ce mini-PC).

Pour les plus curieux, nous avons résumé toute la méthode avec Kokalight : Créer son réseau 10G chez soi.

Et toi, quelle est ta configuration actuelle ?
  • Bonjour misup
    Nous vous informons qu'un test de position a été effectué sur votre ligne , cette intervention va permettre d'établir que les équipements Free dont vous dépendez fonctionnement correctement.
    Nous vous prions de bien vouloir patienter que les investigations aboutissent
    Nous vous remercions de votre compréhension et sommes à votre entière disposition.
    Equipe FREE
  • Bonjour, pourrais je connaître le délais nécessaire à la réparation de ma connexion? Merci
  • Bonjour misup
    Une demande de vérification de la carte au DSLAM a été demandée, merci de bien vouloir patienter le temps que les vérifications aboutissent,
    Nous vous prions de nous excuser pour ces inconvénients et vous remercions de votre patience.
    Equipe FREE
  • Bonjour, les remerciements concernant ma patience ne vont pas faire avancer les choses. De nombreux fereenautes sont en attente de régularisation de leur connexion internet. A l'équipe free représentée par Salmé, que diriez vous si, votre voiture en panne, le garagiste vous laissait dans l'ignorance totale et vous disait simplement: attendez!!! Ne seriez vous pas décidé à changer de voiture ET de garagiste???