Bloqué étape 5 (freebox en cours d'envoi) depuis 1 mois

  • Bonjour.

    Mon inscription a été finalisée le 14 août.
    L'intervention d'installation de la fibre a eu lieu le 25 aout.
    2 à 3 jours plus tard, tout était en ordre : ligne ouverte, raccordée, validée, connexion activée.

    Cela fait donc presque un mois que ma freebox est "en cours d'envoi". Ca en fait du temps pour mettre cette petite machine dans un carton !

    Depuis début août je n'ai plus internet sauf en passant par la 3G de mon portable, ce qui est très pénalisant dans mon activité professionnelle.

    Je ne peux contacter la hotline free car je n'ai pas d'identifiants hotline, et ne connais pas le numero de telephone de la ligne.


    S'il n'y a aucune avancée significative d'ici une semaine j'envisage très sérieusement de résilier mon abonnement free mort-né et de passer chez orange. Je ne peux pas me permettre d'attendre octobre ou plus tard pour avoir un accès décent à Internet.
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Bonjour Ignus_Lyon
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
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  • MP envoyé hier, j'attends votre réponse.

    Sinon, si d'autres clients ont connu ce problème et peuvent me dire combien de temps environ il faut attendre la freebox une fois la ligne ouverte.
  • Bonjour Ignus_Lyon
    Nous vous informons que votre votre ligne en cours de câblage, nous vous prions de bien vouloir patienter le temps que le raccordement au NRO soit effectué
    Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour le retard occasionnée. Nous vous remercions de votre compréhension et de la confiance soutenue que vous nous accordez.
    Equipe FREE
  • BON PLAN
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  • Merci de cette réponse, qui m'étonne néanmoins car ce que j'attends actuellement ce n'est pas le raccordement au réseau (de ce côté là tout semble être en ordre, ce qui est étrange au vu de votre réponse) mais la réception de la freebox et du reste du matériel.

    Lorsque l'intervenant est venu effectuer le raccordement à la fibre, il y a un mois, il a testé la ligne qui émettait bien un signal.

    Ainsi qu'indiqué sur la capture d'écran de mon espace abonné (ci-dessous), l'étape 6 semble même complétée, et ce depuis plus d'un mois (ce qui est d'ailleurs étrange : l'étape 6 peut-elle être complétée alors que l'étape 5 est toujours en cours - et bloquée ?)

    Image


    Je me demande dès lors :

    - Le fait que la ligne soit en cours de câblage est-il l'élément qui retarde l'envoi de la Freebox ?
    - Pourquoi l'espace abonné indique que tout est en ordre et la freebox en cours d'envoi ?

    Et surtout,

    - Puis-je avoir un ordre d'idée du temps que cela prendra avant que je puisse avoir internet ? (ainsi que précisé dans mon premier message, il est urgent que cette situation soit réglée).

    Cela fait bientôt 2 mois que je n'ai pas un accès correct à Internet. Le simple fait de venir sur ce forum vérifier ce sujet et mes messages privés me prend 30 minutes car les pages mettent jusqu'à 10 minutes pour se charger, quand elles se chargent. Cela fait 2 mois que je ne peux ni télécharger ni effectuer de mises à jour. 2 mois que je dois dire à mes clients et partenaires que je ne pourrai les renseigner ou travailler sur un projet que lorsque j'aurai un accès décent à Internet.

    Les modalités d'accès à la hotline me rendent impossible l'accès au soutient technique, et je n'ai aucune idée de quand ou même si il y aura une évolution de cette situation.

    Lundi prochain (28 septembre) si la situation n'est pas réglée, ou sans une estimation claire et satisfaisante du temps que cela prendra, je me verrai obligé de changer de fournisseur d'accès, cette situation n'étant plus acceptable.

    Jusqu'à présent, je me reconnais très déçu et très insatisfait de ma relation avec Free. Espérons que cela changera très vite.