Nissa a écrit : j'ai un gros soucis j'ai pas de tonalité , j'ai beau branché débranché rien n'y fait ... j'ai constatée que la portabilité de mon numero en 09 Orange n'avait pas été effectuée de plus je remarque un onglet m'invitant à créer un numero de ligne est ce normal alors que j'ai demandé la portabilité ?
Bonjour
En dégroupage total on n'a pas de tonalité sur la ligne de téléphone (sur une prise murale)
Il faut brancher la Freebox et c'est la Freebox qui doit synchroniser et afficher l'heure. Est-ce le cas ?
Ensuite si Freebox bien synchronisée, on branche à l'arrière de la Freebox sur le Port phone un combiné téléphonique.
C'est ce téléphone au dos de la Freebox qui donne la téléphonie VOIP pour Free. Et oui c'est normal pour la petite attente pour que ce soit opérationnel, il faut déjà penser à redémarrer la Freebox pour que ce le soit (on débranche électriquement et on rebranche quelques instants plus tard)
Pour la portabilité cela va venir il faut attendre le mail de Free pour le confirmer.. et le 09 d'Orange va bien arriver.
Il n'est pas utile de demander un nouveau numéro en 09 (invitation à créer un nouveau numéro) il suffit d'attendre que la portabilité soit effective.
Sinon au cas où tu aurais crée ce numéro en 09 Freebox et qu'au final tu te retrouves donc avec 2 numéros en 09, celui Freebox créé et le 09 Orange arrivé, il y a possibilité ensuite de gérer les numéros en supprimant celui que tu ne veux pas
Voir sur ce mini tuto qui résume la situation et les options ensuite pour gérer le numéro fixe Freebox
>>
Freebox abonnement mise en place de la portabilité du numéro fixe
.