je viens de découvrir votre forum et je me rend compte que beaucoup de gens ont des soucis.
Je partage donc mon expérience avec vous peut-être que cela pourra aider certaines personnes.
Freebox V6
Jeudi 23 août 2012 vers 10h30
Internet se coupe, la V6 redémarre -> bloque sur Etape 2
Jeudi 23 août 2012 vers 14h
j'appelle l'assistance Free, on me dit qu'un techos va tester ma ligne d'ici 72 heures
Mardi 28 août vers 11h
je reçois un appel de Free sur mon portable, apparemment ligne OK (mais ma V6 n'a toujours pas de synchro) il me propose donc le passage d'un Technicien le 12 septembre 2012

Comme je travail de chez moi via le net, je le prend plutôt mal et je décide d'approfondir le problème moi même (car je ne peut pas dire à mes client patienter jusqu'au 12 septembre je suis au chômage technique

Je branche donc un routeur adsl sur ma ligne (un vieux Sagem fast)
Youpi il trouve une porteuse adsl, mais impossible d'avoir du net après avoir configurer le WAN.
Je regarde le log d'erreur qui me dis en gros que je n'ai pas d'IP !
Je configure donc en manuel le Wan en mettant mon IP free, le gateway et les adresses des serveurs DNS et la c'est tout bon je suis connecté sur INTERNET !!!!!
Voici la config pour ceux qui veulent essayer :
Protocol : 1483 routing
Ip adress : votre IP free
Subnet Mask : 255.255.255.0
Gateway : votre iP free mais en la terminant par 254
VPI/VCI : 8/36
Encapsulation : VC Mux
DHCP Client : non
Pour les adresses des serveurs DNS :
DNS 1 : 212.27.40.240
DNS 2 : 212.27.40.241
Voila j'espère que cela aidera certains qui comme moi attendent patiemment le passage du technicien Free.
Turtle21