Bloqué étape 2, plus de connexion internet

  • Bonjour,
    ma box est bloquée à l'étape 2 depuis le 26 juillet au soir (vérifiez branchement xDSL).

    Je n'ai donc plus internet et surtout plus le téléphone fixe :( .

    J'ai fait un ticket le lendemain, sur le suivi il est marqué qu'une demande de vérification a été demandée le 28 et depuis pas de nouvelle.

    Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou ça en est?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).

    Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

  • Toujours pas de nouvelles de Free :(
    .... Toute la semaine sans internet et téléphone :(
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bon courage...

    Appelles les en indiquant que tu veux ajouter des nouvelles infos à ton ticket (serveur vocale) et demandes leur des comptes, j'ai l'impression que la période estivales est propice à "l'oubli" de mise à jour du ticket
  • Merci :)

    Free est vraiment devenu une boite noir : avant on pouvait au moins avoir quelqu'un en ligne, maintenant on peut plus communiquer avec eux, juste ce damné serveur vocal :evil: .
    Et en plus ils sont de moins en moins réactifs, avant on était rappelé quand même par les services techniques.

    Pas d'avancé de la semaine, condamné à attendre qu'ils veulent bien intervenir ou mettre à jours les infos :roll:

    C'est vraiment galère ...
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Bon courage. Moi 15 jours sans le net donc 5 parce le tech n a rien transmis a orange. Il a fallut que je fasse la manip du dessus pour qu ils bougent...
  • J'ai essayé hier soir, merci pour le conseil :) , j'ai eu effectivement quelqu'un en ligne.
    Mais il a pas pu m'en dire plus : "c'est en cours ...."

    Je me demande combien de temps je vais rester sans internet et sans téléphone ....
  • C'est probablement le test de position qui prend du temps, si tu as de la chance et que c'est dans le NRA, dans les 24h après le test ca sera réglé. En revanche, si c'est entre le NRa et chez toi ca risque d'être plus long
  • BON PLAN
    Adaptateur Freebox Ultra / Pop
    Boostez votre Freebox !
    Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal. Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
    👉 Voir la promo sur Amazon
  • Merci pour les infos :)
    Wait and see ...