Bloqué en étape 1

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour,

    Je suis inscrit en offre FTTH depuis le 06 juin et depuis je reste bloqué en Étape 1.

    Je précise que je suis actuellement sur une offre SFR Fibre et que mon immeuble est déjà fibré FREE (Paris 14e)

    Combien de temps à attendre encore ?

    Merci.

    Pitipier
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour pitipier
    Je vous propose mon aide
    Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les information​s nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
    Merci
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    Je suis toujours bloqué en étape 1 depuis ma demande d'inscription le 06 juin... C'est long !!!!
    Est-ce que quelqu'un de chez Free peut consulter mon dossier et me dire ce qui bloque encore ???

    Merci d'avance.

    Pierre
  • Bonjour pitipier
    Nous vous informons que votre ligne est en attente de PTO
    Nous vous prions de bien vouloir nous communiquer votre adresse complète
    Merci de bien vouloir patienter le temps qu'on vous contacte pour la pose de la PTO
    Nous vous présentons nos excuses pour tout ennui que cela peut avoir causé.
    Equipe FREE
  • Bonjour,

    J'ai souscrit une offre fibre FREE le 06 juin 2014.
    Depuis cette date, je suis bloqué en étape 1...

    J'ai essayé d'avoir des informations sur l'évolution de ma commande et la dernière réponse de Salmé (corp FREE) est :
    Bonjour
    Je vous signale que votre demande de migration en fibre optique est en cours de traitement, votre ligne est en attente de rendez vous pour la pose du PTO, en raison de manque des ressources, les délais seront rallongés
    Nous nous excusons de ce désagrément et de tout inconvénient qui pourrait en découler.


    Je peux comprendre qu'il "manque des ressources" chez FREE comme partout pendant les vacances mais je ne suis toujours pas plus avancé sur les délais qui "seront rallongés" !!!
    En clair, personne n'est capable de me dire dans combien de temps je serai raccordé à la fibre FREE !

    En publiant ici, je veux juste informer sur mon expérience perso... et faire savoir que même lorsqu'on est "éligible" à la fibre FREE, il ne faut pas se rejouir trop vite... parce que entre éligibilité et activation de la connexion.
    Bref, il ne faut pas être pressé chez FREE...
    Je regrette de constater que, comme d'hab, entre les effets d'annonce ("Vous êtes éligible") et les services effectifs, il y a un grand écart chez FREE !
  • Bonjour,

    Aujourd'hui, ma demande de raccordement à la fibre Free est enregistrée depuis 4 mois... et toujours aucune modification dans la console de gestion...
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
    ➡️ En résumé ✨
    Pour profiter à fond de votre Freebox !
    Pour surfer à 10Gbit/s
    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

    Retourner vers « Le boitier Serveur »