Bloqué à l'étape 6, pas d'intervention prévue et planifiée, impossible de joindre un humain désormais chez Free !!!
-
Bonjour,
Ma box est bloquée sur l'étape 6 et je cherche à obtenir des informations. De là, je déclenche un ticket, le site déclare me prendre en compte l'incident mais il n'y a pas de date de résolution. 3 jours bloqués sans internet et impossible de joindre désormais un humain.
Je souhaite donc que mon problème puisse être pris en compte et surtout résolu...
Comment faire ?
Hello !
Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :
– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD, le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Ho ho ho ! Bientôt Noël ! 🎅
🎁 Idée cadeau Geek 2025 : le dock avec écran 3.5" intégré 😍
Si tu veux profiter au max de la fibre (pour le streaming, le télétravail...), deux petits trucs qui changent tout :
– branche cet adaptateur USB-C - RJ45 2.5 Gb/s pour profiter d’une connexion filaire rapide et stable sur ton PC ou ton MacBook (et même ton mobile 😃). Fini les galères de Wi-Fi. Si tu as une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Sur Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
– tu peux aussi ajouter dans ta Freebox Ultra un disque SSD, le Crucial P3 Plus est facile à insérer, reconnu directement, fiable... Ça booste clairement le stockage et c'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
Ho ho ho ! Bientôt Noël ! 🎅 🎁 Idée cadeau Geek 2025 : le dock avec écran 3.5" intégré 😍
Je comprends très bien à quel point ce genre de situation peut à la fois être très agaçant et handicapant, mais je pense qu'au bout de 3 jours, on est encore dans un délai imaginable.
Pour exemple, en 2023 j'ai été coupé pendant 3 semaines...
Si tu n'as pas de nouvelles lundi prochain, je te suggère d'essayer d'obtenir des informations en tentant ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
ADUF = Association Des Usagers Free
Bien penser à renseigner ton identifiant client (fbx***) dans le profil, avant de poster 
Attention à éviter les adresses mail exotiques, qui sont refusées lors de l'inscription 
Pour exemple, en 2023 j'ai été coupé pendant 3 semaines...
Si tu n'as pas de nouvelles lundi prochain, je te suggère d'essayer d'obtenir des informations en tentant ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
ADUF = Association Des Usagers Free
- Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
- NRO - 49328SNA
- Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !


Port Ethernet RJ45 USB rapide
Stockage pour Freebox Ultra
Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Amazon Fire TV Stick HD