Bloqué à l'étape 6, pas d'intervention prévue et planifiée, impossible de joindre un humain désormais chez Free !!!

  • Bonjour,
    Ma box est bloquée sur l'étape 6 et je cherche à obtenir des informations. De là, je déclenche un ticket, le site déclare me prendre en compte l'incident mais il n'y a pas de date de résolution. 3 jours bloqués sans internet et impossible de joindre désormais un humain.
    Je souhaite donc que mon problème puisse être pris en compte et surtout résolu...
    Comment faire ?
  • Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :

    1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 : connexion filaire rapide et stable, fini les galères de Wi-Fi. Avec une Freebox Pop ou Ultra, ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux. Et quand tu changeras d'ordi, prends-en un comme ce Ryzen 7 😍, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.

    2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme ce Crucial 2To : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local, idéal pour transférer photos, vidéos...).
  • Je comprends très bien à quel point ce genre de situation peut à la fois être très agaçant et handicapant, mais je pense qu'au bout de 3 jours, on est encore dans un délai imaginable.

    Pour exemple, en 2023 j'ai été coupé pendant 3 semaines...


    Si tu n'as pas de nouvelles lundi prochain, je te suggère d'essayer d'obtenir des informations en tentant ta chance du côté du forum de l'ADUF, où passent parfois des freehelpers.
    ADUF = Association Des Usagers Free


    :!: Bien penser à renseigner ton identifiant client (fbx***) dans le profil, avant de poster :!:

    :!: Attention à éviter les adresses mail exotiques, qui sont refusées lors de l'inscription :!:
    - Fibre - 8 078 Mbps / 7 699 Mbps - 6 ms (records)
    - NRO - 49328SNA
    - Ultra - Apple TV - Pop - Répéteur Wi-Fi 7