Stockez vos données sur Freebox Ultra
⭐⭐⭐⭐⭐ « nickel dans ma Freebox Ultra »
SSD Fanxiang 2To à
126,49 €
Promo
-3%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « nickel dans ma Freebox Ultra »
SSD Fanxiang 2To à
126,49 €Promo
-3%→ Voir sur Amazon
Boostez votre connexion
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €
Promo
-15%→ Voir sur Amazon
⭐⭐⭐⭐⭐ « j'atteins les 2.5Gbps avec la Freebox »
Adaptateur USB-C RJ45 2.5G à
24,21 €Promo
-15%→ Voir sur Amazon
Bloque a l étape 4 / Votre ligne est en construction ...
-
Bonjour,
Je suis également bloqué à l'étape 4 depuis de nombreux jours.
Arrêt des services de Free depuis le 13 septembre suite à un changement de central!
Personne ne m'a prévenu de cela et depuis, j'attends que tout rentre dans l'ordre...
Habitant dans un hameau où le portable ne passe pas ou très très peu, je suis complètement dépendant de ma ligne fixe Free.
Et si j'ajoute à cela que ma compagne est enceinte de 8 mois, vous comprendrez ma détresse de ne pas avoir de ces nouvelles en cas de problème !!!
Pourriez-vous regarder mon dossier et m'informer du délai ?
Je vous envoie mon numéro par MP.
Merci beaucoup !
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files, pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Pour continuer sur les délais extrêmement long, j'attends que FT veuille bien raccorder ma ligne depuis le 30/08. Depuis tout se temps, pas moyen de savoir pourquoi les choses n'évoluent pas et si le raccordement va se faire. Je commence sérieusement à désespérer d'avoir un jour le raccordement de ma ligne.
Je ne pense pas que les miracles existent et je pense, faute du contraire, que ça sera encore long.
Je ne pense pas que les miracles existent et je pense, faute du contraire, que ça sera encore long.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Je vous l'ai envoyé en MP merci beaucoup
Je suis dans le même cas que beaucoup de gens, je suis bloqué à l'étape 4 depuis le 14 Septembre et impossible de contacter Free, la boite vocale nous invite à patienter... ... ... ...
BESOIN D'AIDE SVP !!!!
BESOIN D'AIDE SVP !!!!
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour ttalourdttalourd a écrit :Bonjour,
Je suis également bloqué à l'étape 4 depuis de nombreux jours.
Arrêt des services de Free depuis le 13 septembre suite à un changement de central!
Personne ne m'a prévenu de cela et depuis, j'attends que tout rentre dans l'ordre...
Habitant dans un hameau où le portable ne passe pas ou très très peu, je suis complètement dépendant de ma ligne fixe Free.
Et si j'ajoute à cela que ma compagne est enceinte de 8 mois, vous comprendrez ma détresse de ne pas avoir de ces nouvelles en cas de problème !!!
Pourriez-vous regarder mon dossier et m'informer du délai ?
Je vous envoie mon numéro par MP.
Merci beaucoup !
Je vous informe que votre ligne est en cours de construction, vous êtes toujours dans les délais de construction de ligne
Nous vous informons que nous avons pris contact avec notre département concerné, par rapport a la construction de votre ligne
Nous vous assurons que nous mettons tout en oeuvre pour vous apporter le meilleur de nos services Free Haut Débit.
Nous restons à votre disposition pour toute information
Equipe FREE
Bonjour AleiixAleiix a écrit :Je suis dans le même cas que beaucoup de gens, je suis bloqué à l'étape 4 depuis le 14 Septembre et impossible de contacter Free, la boite vocale nous invite à patienter... ... ... ...
BESOIN D'AIDE SVP !!!!
je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne
Merci
Equipe FREE
Bonjour,
Après 3 semaines sans nouvelles puis une "annulation" sans préavis,j'ai appelé free mercredi dernier, qui m'a demandé des précisions sur mon appartement pour "relancer la commande" ,quand je les ai fournies on m'a assuré que ma ligne serait "câblée entre 5 à 10 jours,probablement même 5 à 7 jours"
nous sommes le 5ème jour (si j'exclue le dimanche) et sur l'état de mon compte même "votre inscription a été validée par france telecom" n'est pas encore validé (alors qu'elle l'avait été il y a 1 mois! )
Ma procédure est-elle toujours en cours?
Quand vais-je enfin avoir accès à internet?cette absence de connexion a de nombreuses conséquences très énervantes au quotidien qui commencent à devenir pesantes (tous mes cours sont en lignes,mes emplois du temps aussi)
numéro de dossier: 14201835
Merci
Après 3 semaines sans nouvelles puis une "annulation" sans préavis,j'ai appelé free mercredi dernier, qui m'a demandé des précisions sur mon appartement pour "relancer la commande" ,quand je les ai fournies on m'a assuré que ma ligne serait "câblée entre 5 à 10 jours,probablement même 5 à 7 jours"
nous sommes le 5ème jour (si j'exclue le dimanche) et sur l'état de mon compte même "votre inscription a été validée par france telecom" n'est pas encore validé (alors qu'elle l'avait été il y a 1 mois! )
Ma procédure est-elle toujours en cours?
Quand vais-je enfin avoir accès à internet?cette absence de connexion a de nombreuses conséquences très énervantes au quotidien qui commencent à devenir pesantes (tous mes cours sont en lignes,mes emplois du temps aussi)
numéro de dossier: 14201835
Merci
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour E-V
Je vous confirme que nous venons de relancer FT afin d'activer leur intervention
Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Je vous confirme que nous venons de relancer FT afin d'activer leur intervention
Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Equipe FREE
Bonjour a tous j'ai un petit problème
... Je suis bloquer a l'étape 4 France télécom a valider mon inscription le 21/09 on est le 02/10 ma ligne estoujours en construction que faire? Pouvais vous maidez svp. Cordialement.
Numero free 09 73 67 03 90
Ps : j'ai besoin d'Internet dans mon travail.
... Je suis bloquer a l'étape 4 France télécom a valider mon inscription le 21/09 on est le 02/10 ma ligne estoujours en construction que faire? Pouvais vous maidez svp. Cordialement.
Numero free 09 73 67 03 90
Ps : j'ai besoin d'Internet dans mon travail.
Bonjour cooljoe47
je vous confirme que votre ligne est câblée depuis le 19 septembre
19/09/2013 Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
votre freebox a été livrée le Mercredi, 25/09/2013 à 14:37
votre freebox est allumée depuis 3 jours, 0 heure, 46 minutes
qu'est ce qu'elle affiche au juste votre box ?
je vous confirme que votre ligne est câblée depuis le 19 septembre
19/09/2013 Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
votre freebox a été livrée le Mercredi, 25/09/2013 à 14:37
votre freebox est allumée depuis 3 jours, 0 heure, 46 minutes
qu'est ce qu'elle affiche au juste votre box ?
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Attente DHCP étape 4 sa arive Pa a passer cette etape... Mai enfette ma ligne a étai reinscri le 21/09 car l'ancienne proprietaire des lieu a résilier mai le temps que sa résiliation ce déroule moi de mon coter je me suis aboner a Free. Et sur mon compte Free depuis le 21/09 je suis bloker a l'étape 4.... Donc ma connection est pas activer... Il me marque votre ligne est en cour de construction...
De plus sur mon compte Free sa me marque numero inactife... Alor que faire?
De plus sur mon compte Free sa me marque numero inactife... Alor que faire?
Bonjour Salmé,
je suis bloqué a l'étape 4 sur le site Free alors que j'ai reçu ma freebox.
Voici mon numéro : 09 84 00 95 52
Pourriez m'indiquer ce qu'il en est ?
Merci par avance !
je suis bloqué a l'étape 4 sur le site Free alors que j'ai reçu ma freebox.
Voici mon numéro : 09 84 00 95 52
Pourriez m'indiquer ce qu'il en est ?
Merci par avance !
Bonjour Salmé,
Toujours dans l'attente de l'étape 4 suite a un déménagement de mon abonnement freebox je me demandais si vous saviez quand cela aller être validé ?
Bien cordialement.
Toujours dans l'attente de l'étape 4 suite a un déménagement de mon abonnement freebox je me demandais si vous saviez quand cela aller être validé ?
Bien cordialement.
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour , mémé problème pour moi , mais pour une construction de ligne.Fjell a écrit :Bonjour Salmé,
Toujours dans l'attente de l'étape 4 suite a un déménagement de mon abonnement freebox je me demandais si vous saviez quand cela aller être validé ?
Bien cordialement.
Peut on connaitre la date de câblage par FT sur le NRA ?
Merci
Bonjour FjellFjell a écrit :Bonjour Salmé,
Toujours dans l'attente de l'étape 4 suite a un déménagement de mon abonnement freebox je me demandais si vous saviez quand cela aller être validé ?
Bien cordialement.
je vous informe que votre ligne est désormais câblée, le statut de votre ligne est Ligne câblée 2 / attente première connexion
je vous invite a me faire un retour par rapport au fonctionnement des services, s'il s’avère que vous ne bénéficiez pas de ces derniers je vous invite alors a nous contacter au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident et procéder au rétablissement du souci rencontré
Merci
Equipe FREE
Bonjour jbsquarejbsquare a écrit :Bonjour Salmé,
je suis bloqué a l'étape 4 sur le site Free alors que j'ai reçu ma freebox.
Voici mon numéro : 09 84 00 95 52
Pourriez m'indiquer ce qu'il en est ?
Merci par avance !
Ligne câblée
09/10/2013 Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
Bonne journée
Equipe FREE
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
Bonjour Salmé,
Je suis bloqué a l'étape 4 sur le site Free alors que je déménage.
Voici mon numéro : 0164639241
Pourriez m'indiquer ce qu'il en est car j’emménage Dimanche ?
Merci par avance !
Je suis bloqué a l'étape 4 sur le site Free alors que je déménage.
Voici mon numéro : 0164639241
Pourriez m'indiquer ce qu'il en est car j’emménage Dimanche ?
Merci par avance !
Bonjour,
mon numéro 14201835
J'ai finalement reçu ma freebox mercredi dernier,mais la ligne n'est toujours pas câblée
Vous allez me dire "vous êtes dans les délais ..." , vu que vous avez changé les dates il y a quelques jours (inscription validée une première fois à la mi-septembre ) mais faudrait arrêter de se foutre du monde,j'ai commandé ma ligne le 25 août,elle n'est toujours pas disponible,ça me fait perdre des heures chaque semaine,alors quand ma ligne va elle finalement être câblée et puis-je espérer un geste commercial pour une lenteur aussi inadmissible?
Merci.
mon numéro 14201835
J'ai finalement reçu ma freebox mercredi dernier,mais la ligne n'est toujours pas câblée
Vous allez me dire "vous êtes dans les délais ..." , vu que vous avez changé les dates il y a quelques jours (inscription validée une première fois à la mi-septembre ) mais faudrait arrêter de se foutre du monde,j'ai commandé ma ligne le 25 août,elle n'est toujours pas disponible,ça me fait perdre des heures chaque semaine,alors quand ma ligne va elle finalement être câblée et puis-je espérer un geste commercial pour une lenteur aussi inadmissible?
Merci.
Bonjour,
Je vous explique, nous avons pris Free comme FAI le 28 Août 2013,
le 3 septembre 2013 validation par france telecom, entre temps nous avons reçu la box, donc ça pas de problèmes, par contre a ce jour rien du tout, toujours bloquer a l'étape 4, l'argument émis par free était une saturation de la boucle locale... donc a chaque appel "veuillez patientez"...
nous sommes à bout de nerfs c'est inadmissible.
Free a reçu une info comme quoi un technicien intervenait le 30 septembre 2013 sur le dslam et depuis rien.
Nous avons constaté que Salmé était de chez free, pourriez-vous faire avancer les choses avant que l'on ne résilie l'abonnement pour aller chez orange car là y'en a marre
Merci par avance
Cordialement
PS : le numéro de tel est le 03 81 82 04 59
Je vous explique, nous avons pris Free comme FAI le 28 Août 2013,
le 3 septembre 2013 validation par france telecom, entre temps nous avons reçu la box, donc ça pas de problèmes, par contre a ce jour rien du tout, toujours bloquer a l'étape 4, l'argument émis par free était une saturation de la boucle locale... donc a chaque appel "veuillez patientez"...
nous sommes à bout de nerfs c'est inadmissible.
Free a reçu une info comme quoi un technicien intervenait le 30 septembre 2013 sur le dslam et depuis rien.
Nous avons constaté que Salmé était de chez free, pourriez-vous faire avancer les choses avant que l'on ne résilie l'abonnement pour aller chez orange car là y'en a marre
Merci par avance
Cordialement
PS : le numéro de tel est le 03 81 82 04 59
BON PLAN
Boostez votre Freebox !
Ne bridez plus votre connexion. Adaptateur 2.5G ultra-rapide pour un débit maximal.
Installation immédiate & Compatibilité totale avec les Freebox Pop et Ultra.
👉 Voir la promo sur Amazon
bonjour,
j'ai le même problème que beaucoup de personnes, doit on attendre encore longtemps, CHEZ Free quand je suis allée chercher ma Freebox, on m'a dit 3 jrs - voici ci dessous ou je suis bloqué
ETAPE 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 23 sept 2013.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 4 octobre 2013.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Quelqu'un peut il me dire ?
MERCI
j'ai le même problème que beaucoup de personnes, doit on attendre encore longtemps, CHEZ Free quand je suis allée chercher ma Freebox, on m'a dit 3 jrs - voici ci dessous ou je suis bloqué
ETAPE 1 Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le lundi 23 sept 2013.
ETAPE 2 Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
ETAPE 3 Votre inscription a été validée par France Télécom le vendredi 4 octobre 2013.
ETAPE 4 Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
Quelqu'un peut il me dire ?
MERCI
Depuis 15 ans, le rendez-vous des Freenautes : bons plans, entraide et astuces !

Booste ta Freebox Delta
Mini PC NiPoGi Hyper H1
Station d'accueil + écran 80's 🥰
Amazon Fire TV Stick HD