Bloqué à l'étape 2 sur Freebox serveur +mauvaise adresse MAC

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • Bonjour à tous !

    Je crois que les soucis concernant la freebox révolution me poursuive :?
    Je viens d'emménager à Montpellier et j'ai vu que mon appartement était fibré ( l'ancien locataire avait Free Optique ), j'ai donc décidé de m'abonner à Free. J'ai donc fais une demande de souscription d'abonnement par internet le 8 Décembre, le service technique m'a téléphoner pour me demander mon numéro de fibre optique le 3 janvier, j'ai ensuite reçu ma freebox révolution optique par UPS le 19 janvier. Commence à ce moment là les soucis ! :(
    Après installation de ma freebox, le serveur reste bloqué à l'étape 2 ! J'appelle le 3244 qui me dit que c'est un problème de freebox et me propose donc un échange ! Je reçois le 24 janvier ma nouvelle freebox, qui après installation, reste aussi bloqué à l'étape 2 !! Je rappelle le 3244, qui me dit que les adresse MAC derrière les freebox server et freebox TV ne sont plus les bonnes !!! La conseillère téléphonique me dit qu'elle va voir avec le service technique, et depuis j'ai aucune réponse de la part de Free, de plus, sur mon compte, les tickets incidents ont tous été résolu par magie !!! :x J'ai essayer d'appeler la hotline mais je reste en attente plus de 20 min à chaque fois et je n'ai pas de fixe et tout mon crédit portable à été utilisé pour appeler la hotline qui est resté plusieurs fois en attente pendant 20 min .... Et sur mon compte Free, je vois que j'ai un numéro téléphonique 09 51 .. .. .. .., une adresse IP, mais sur mes informations technique de ma ligne, je n'ai rien du tout !! :

    Informations techniques facultatives réservées à un public averti !

    Ligne téléphonique : FO11364456

    Raccordée actuellement en offre Fibre Optique
    NRA :
    Longueur : mètres
    Affaiblissement : dB
    Votre adresse IP/masque 78........./..
    Passerelle (gateway) 78............
    Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 .. .. ..

    Alors je vous contacte pour demander votre aide !!! Est ce possible que le 3244 puisse modifier sur leurs écrans leurs anciens numéro mac me concernant et rentrer donc mon nouveau numéro MAC ?? Quelqu'un dans votre site pourrait m'aider à améliorer ma "connexion internet", ou que l'on me donne des informations ! Et pour plus tard, serait -il possible que Free me rembourse mes communications téléphonique de mon portable au 3244 car je paye l'abonnement Free !!

    Je vous remercie d'avance de vos explications et de vos conseils !!!! :D

    Ref client : 11 36 44 56
    Num fibre optique A 001 E2A 3A0
    Num compte FO 11 36 44 56
    MAC freebox server : F4CAE54B5106
  • Bonjour, avant tout, je vous rappelle comment booster les performances de votre Freebox :

    ➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !

    ➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.

    ➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).

    ➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
  • Bonjour Florent,

    Bloqué étape 2 signifie pas de signal. Probablement une erreur de câblage au NRO, à moins que ta prise optique n'ai jamais fonctionnée.
    Relance la hotline jusqu'a ce qu'il fasse intervenir un technicien.
  • ✅ Boostez votre Freebox
    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox

    Retourner vers « Le boitier Serveur »