Bloqué à l'étape 2 : combien de temps pour une soudure ?
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Bonjour,
J'ai fait une demande d'ouverture de ligne fibre le 16 avril. Le 22 un technicien est passé pour l'installation. Bonne surprise, l'ancien locataire était chez free et il n'y a aucune intervention physique à faire dans l'immeuble, si ce n'est remettre un numéro de prise sur le boîtier de l'appartement car il a disparu.
Le 29 avril je reçois ma freebox et je constate sur mon suivi de commande que la ligne est opérationnelle. En avant pour le très haut débit !
En fait non car la box reste bloquée à l'étape 2...
J'appelle donc le 3244 et vérifie que les branchements sont corrects, ce qui est le cas. En poussant les investigations, l'opérateur du service client se rend compte que le numéro de prise est faux. Il me promet une intervention logicielle rapide.
Le lendemain, le 3244 me rappelle car finalement il faut de nouveau un passage de technicien.
Rdv donc le vendredi 2 et tant pis pour le week end prolongé programmé de longue date..
Passage de nouveau technicien qui me confirme que le premier s'est trompé et que le technicien du central a fait une mauvaise soudure. En gros mon abonnement a atterri chez mon voisin. Pas super pratique. On est vendredi vous aurez donc internet en début de semaine me dit-il.
Début de semaine rien, rappel au 3244 : on ne peut rien faire au téléphone monsieur, les techniciens vont intervenir, on ne peut pas vous donner de date...
Aujourd'hui mercredi toujours rien. Ha si, ma première facture free est en ligne ! Là, pas besoin de soudure !
Je trouve cela vraiment dommage de ne pouvoir obtenir aucune date prévisible d'intervention des techniciens surtout s'il n'y a qu'une petite intervention à effectuer.
Ce peu de considération me fera évidemment recommander chaudement free à mon entourage...
Cordialement
Hello ! Si tu veux profiter au max de la fibre, 2 trucs simples, mais qui changent tout :
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
1– passe tout de suite à 2,5Gb/s avec cet adaptateur USB-C RJ45 (ou USB-A si tu n'as pas d'USB-C) : tu auras une connexion filaire rapide et stable, avec une Freebox Pop ou Ultra ça marche direct. Si tu as une Freebox Delta, ajoute un switch 2.5Gb/s entre les deux.
2– ajoute dans ta Freebox Ultra un SSD comme celui-ci : facile à insérer, reconnu directement, fiable... C'est super rapide pour les transferts (quasiment comme un disque local), idéal pour transférer photos, vidéos... Même hors de chez toi avec l'appli Freebox Files pour sauvegarder automatiquement tes photos par exemple 👍 Si tu as une Freebox Delta, tu peux ajouter jusqu’à 4 disques-durs de 7mm d'épaisseur comme le Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
Et si tu réfléchis à changer d'ordi, prends-en un comme ce Mini PC, avec un port RJ45 en 2,5Gb/s.
Bonjour paris1972
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
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Merci
Equipe FREE
BON PLAN
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Bonjour paris1972
je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement,
Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour régler ce problème
je vous informe que votre ticket d'incident est en cours de traitement,
Nous vous adressons toutes nos excuses pour cette défaillance et soyez assuré que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour régler ce problème
Equipe FREE
Bonjour à tous,
5 semaines après avoir souscrit chez free, plus de trois semaines après le ticket, je continue de me faire balader par le service client de free.
En plus du classique "on fait remonter" et "il faut attendre", on m'a également dit que le 3244 n'avait absolument pas la main sur la partie fibre. On comprend mieux que les informations soient difficiles à obtenir. Ils ne peuvent même pas les contacter... oui oui...
A bout, j'ai menacé de résilier et là je suis contacté dans la foulée par un opérateur du service résiliation qui me dit prendre en compte personnellement mon dossier.
Et avouer deux jours plus tard qu'il ne peut pas faire grand chose.
J'ai finalement trouvé la solution :
LA RESILIATION
Merci à Free pour ces 5 semaines de perdues + les qq autres semaines le temps que le futur opérateur active ma ligne.
Merci à Free pour ce service clientèle fibre en dessous de tout et finalement inexistant.
J'ai pris Free et j'ai tout compris. Fuyez !
Bon courage aux internautes, qui comme moi, face à une difficulté avec free, vont aller de forum en forum et se rendre compte que c'était perdu d'avance. Vous ne trouverez pas de solution à votre problème...
5 semaines après avoir souscrit chez free, plus de trois semaines après le ticket, je continue de me faire balader par le service client de free.
En plus du classique "on fait remonter" et "il faut attendre", on m'a également dit que le 3244 n'avait absolument pas la main sur la partie fibre. On comprend mieux que les informations soient difficiles à obtenir. Ils ne peuvent même pas les contacter... oui oui...
A bout, j'ai menacé de résilier et là je suis contacté dans la foulée par un opérateur du service résiliation qui me dit prendre en compte personnellement mon dossier.
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BONJOUR JE VIENS DE DEMENAGER ET JE SUIS BLOQUER EGALEMENT A L ETAPE 2
Bonjour SEB80
Je vous propose mon aide
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Merci
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Merci
Equipe FREE
Pareil bloqué etape2.
Jusque la j'etait plutot satisfait d'avoir porter mon choix sur free.mais il est inconcevable pour moi de payer une facture pour un service auxquel je n'ai pas accès.
Je trouve cela inadmissible de la part de free, c'est indigne d'une société de cette envergure.
Jusque la j'etait plutot satisfait d'avoir porter mon choix sur free.mais il est inconcevable pour moi de payer une facture pour un service auxquel je n'ai pas accès.
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