Bloqué a l'étape 2 apres 1 semaine d'absence
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Bonjour,
je reviens d'1 semaine de vacances, et la freebox Revolution
que je n'avais pas eteinte est bloquée a l'etape 2 en boucle.
Plus de telephone, ni de reseau internet.
J'ai essayé avec la freebox revolution d'un ami, meme constat.
Merci de votre aide
➡️ sur Freebox Ultra : ce disque SSD NVMe Crucial 1To permet d'augmenter votre espace de stockage (jusqu'à 4To !). Cet adaptateur USB Ethernet 2.5Gb/s permet de booster le débit de votre ordinateur en connexion filaire. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit de votre ordinateur sous Windows 11, sans fil !
➡️ sur Freebox Delta : ce disque dur Seagate BarraCuda dispose d'une hauteur de 7mm, il s'insère parfaitement dans les 4 emplacements prévus du serveur. Cette barrette mémoire 16Go Crucial RAM est 100% compatible pour permettre de booster les performances.
➡️ sur Freebox Pop : cet adaptateur USB Ethernet UGREEN va booster un clin d'oeil votre débit en remplaçant la prise Ethernet de votre ordinateur. Cette carte WiFi 7 permet de booster le débit sans fil de votre ordinateur (uniquement sous Windows 11 et avec la Pop fibre).
➡️ sur Freebox Révolution : pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils et profiter de la fonction NAS, branchez une clé USB ou un disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.
Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum. Aussi, pour exploiter à fond les 10Gb/s de la fibre jusqu'à votre ordinateur, je vous invite à jeter un oeil à l'encart "Surfer à 10Gbit/s chez soi" : je vous détaille les accessoires nécessaires.
Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗.
Je vous propose mon aide
Je vous invite à me communiquer uniquement sur MP les informations nécessaires pour accéder à votre dossier , à savoir : nom et prénom, éventuellement le numéro de la ligne ou l'identifiant hotline
Merci
Comme demandé, je vous ai communiqué hier sur MP mon nom et numéro de Hotline. Avez-vous pu en prendre connaissance ?
Je viens de recevoir un mail d'Assitance Free ([email protected]) - Référence : F2679052/24272879#0 m'informant que : "Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations. Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour."
Etant donné qu'apparemment l'addresse mail ([email protected])ne nous permet pas d'y repondre, je vous reponds donc sur ce blog.
Je vous confirme que l’incident est malheureusement toujours d’actualité.
Ne pas avoir de téléphone, ni d’internet depuis 5 jours sans avoir eu le moindre échange personnalisé avec un collaborateur de Free commence à sérieusement m’excéder !!
Quel est la prochaine étape ?
Ceci à des conséquences sérieuses aussi bien sur des aspects privés (enfants non joignables pendant vacances scolaires) que professionnels (nécessité d’avoir accès à Internet pour travail à domicile).
Ma belle-mère qui a eu un soucis similaire avec Orange il y a qqs semaines s’est aussi vu AUTOMATIQUEMENT proposé le prêt d’une carte 3G en attendant que problème soit résolu, que proposez-vous ?
Je suis joignable sur mon mobile, j’attends donc avec impatience un retour de votre part autre qu’un échange de mail standard et surtout une proposition de résolution concrete et rapide.
Cordialement.