Blocage sur étape 2 après orage 27/07

  • Bonjour,

    Depuis samedi matin (après l'orage de la nuit) la freebox serveur est bloquée sur l'étape 2.
    Après avoir constaté qu'il n'y avait pas de problème sur mon dslam (NRA : STO93), j'ai tout de suite contacté l'assistance via l'espace abonné du site et un ticket a été ouvert.

    Hier j'ai reçu un mail de free "Un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations. Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correctement à ce jour
    (...) nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours."

    Je suis toujours bloqué sur étape deux malgré reboots et rebranchement des freeplug...
    Est-il possible d’accélérer les choses svp ?

    Merci par avance de votre attention.

    Stéphane.
  • Hello, si tu ne l'as pas déjà fait, regarde déjà ces pistes :

    1 • Plus de débit : les ports RJ45 des ordis sont souvent limités à 1Gb/s (environ 125Mo/s), tu peux passer très facilement à 2,5Gb/s avec un simple adaptateur RJ45 USB-C et pour diffuser du 2,5Gb/s sur plusieurs ordinateurs, ajoute un switch 2.5Gb/s derrière ta Freebox. Côté Wifi, augmente la portée en ajoutant un répéteur Free et une clé USB WiFi 7 ou ce Répéteur TP-Link.

    2 • Plus de stockage : pour créer un stockage ultra-rapide et centralisé, ajoute dans la Freebox Ultra un disque SSD comme le Crucial P3 Plus ou, si tu as une Freebox Delta, jusqu’à 4 disques-durs Seagate BarraCuda (et aussi 16 Go de RAM !).
    Toutes les solutions proposées sont les méthodes approuvées par les Membres. Pour info, le forum Freebox étant Partenaire Amazon, il peut réaliser un bénéfice sur les achats pour financer l'hébergement, si vous passez par les liens du forum, merci ! Le plus important : le prix reste le même pour vous !
    Rappel : vous avez un SSD dans votre Ultra ? Partagez votre expérience !
  • Bonjour,

    Un retour sur mon problème qui pourra en intéresser plus d'un.
    Le Service Client m'a contacté par téléphone hier pour me proposer un rdv avec un technicien dans l'après midi. Bilan : c'est le Freebox Server qui a lâché. Le diagnostic a été rapide et visiblement je ne suis pas le seul dans ce cas.
    Le technicien a appelé directement le service approprié pour demander le remplacement du Free Server. Je devrais procéder à l'échange d'ici à vendredi.

    Donc je conseille vivement de demander la visite d'un technicien au plus vite aux personnes qui sont dans le même cas que moi suite à l'orage du week-end dernier. Je pense que le problème a bien été identifié chez Free et le remplacement est demandé tout de suite après diagnostic de la panne.

    Stéphane
  • c'est un peu le problème....dès les 5 premières minutes certain d'entres nous savent que c'est la box qui est HS....mais faut attendre les différents tests avant ...d'aboutir...aux 5 premières minutes...
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