blocage freebox etape 2

Tout ce qui touche à la partie réseau de la Freebox Révolution : ADSL2+, VDSL2, FTTH, WiFi, Femto, Bluetooth, DECT...
  • bonjour, je possede une freebox v6 revolution et je suis bloquer a l'étape 2 de la freebox, pourtant tout es bien correctement brancher et ma ligne a bien été activer le 16/03/2013. J'ai recut ma freebox le 19/03/2013 . Ayant vu que en branchant ma ligne j'était bloquer a l'etape 2 j'ai telephoner au 3244 qui par la suite on ouvert un ticket d'incident depuis le 21/03/2013, cependant j'ai recut un mail qui disait :
    un test de position* a été commandé auprès de nos équipes afin de vérifier nos installations.
    Or après vérification, il s'avère que de notre côté, celles-ci fonctionnent correct ement à ce jour.

    Cela fait deja presque 2 semaines que ma freebox et brancher et bloquer a l'etape 2 alors que ma ligne es active et que ma box es correctement brancher ! pouvez vous m'aider svp, je commence a en avoir marre de pas avoir l'internet et la tele ! Merci
  • Bonjour, avant tout je vous rappelle comment booster facilement les performances de votre Freebox Révolution :

    ➡️ pour accéder à vos fichiers multimédias depuis vos appareils (ordinateur, tablette, smartphone...) et profiter de la fonction NAS, branchez votre clé USB ou votre disque dur externe directement sur votre Server Internet (port USB 2.0). Ce disque-dur 500Go convient tout à fait par exemple.

    ➡️ vous pouvez bénéficier d'Oqee by Free : le direct, les replays, OQEE Ciné... il suffit de brancher sur votre TV un Amazon Firestick TV

    Tous ces accessoires ont été testés et approuvés par les Membres du forum.

    Je vous laisse reprendre le fil de la discussion 🤗
  • Bonjour,
    Je vous invite à me communiquer votre numéro de ligne afin de consulter votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
  • je viens de vous le faire parvenir =)
  • Pas de nouveau sur ce cas?

    Car je suis dans la meme situation...
  • Le cas est traité 10 000 fois dans l'année !!!

    etape 2 ou 4 dans 95% des cas c'est le technicien ft qui n'à pas cablé ;)

    ++
  • Bonjour, Je suis aussi dans ce cas depuis le 23 avril...
    Je vis sur Paris.
  • Bonjour, je suis dans le même cas depuis le 22 avril. J'habite Le Mans et je ne crois pas à la version faute de FT. Trop de cas similaire....... en attente de pouvoir de nouveau avoir une connexion par contre facture elle....elle arrive rapidement.
  • Bonjour Boucheron,
    un test de position a été effectué, nous avons pu détecter que le souci est au niveau de la boucle locale, de cela nous avons déposé un Gamot de pré localisation auprès de FT
    Nous attendons un retour de leur part dans les 48h qui viennent
    Nous sommes désolés de ce contretemps fâcheux et nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Merci
    Equipe FREE
  • Boucheron a écrit :Bonjour, je suis dans le même cas depuis le 22 avril. J'habite Le Mans et je ne crois pas à la version faute de FT. Trop de cas similaire....... en attente de pouvoir de nouveau avoir une connexion par contre facture elle....elle arrive rapidement.
    je voit pas pourquoi free ferait attendre ???

    les vrais problemes tu les rencontrent dans 5% des cas chez free, car on est pu au temps du moyenne age c'est bien fabriqué, testé et bien conçu, tu met en route sa se règle tous seul depuis chez free.fr et par le biais de la prise telephonique et firmware donc c'est au top et sa marche.

    si le technicien ft à pas cabler ou pb de ligne etape2 etape4

    les pb free c'est les étapes 5 à 8 donc pb de ligne ou câblage pas réalisé ;)
  • Bonjour, problème ma free box fonctionnait correctement depuis environ 18 mois et d'un seul coup blocage.....donc je ne vois pourquoi il y aurait un problème venant FT.
  • Re bonjour par contre j'ai eu un salarié au 3244 ce jour et c'est toujours le même dialogue de sourd. Ne sait pas me dire quand le problème sera résolu et j'ai vraiment l'impression que 3 semaines en 2013 pour réparer c'est vraiment très long.
  • Boucheron a écrit :Re bonjour par contre j'ai eu un salarié au 3244 ce jour et c'est toujours le même dialogue de sourd. Ne sait pas me dire quand le problème sera résolu et j'ai vraiment l'impression que 3 semaines en 2013 pour réparer c'est vraiment très long.
    Bonjour,
    je suis aussi dans ce cas là, ça fait 3 semaines que Free me donne les mêmes informations au téléphone, mais rien n'est fait. Mon dossier a pris du retard, un conseillé me l'a fait savoir.
    En 2013, un retard aussi considérable n'est pas professionnel...
  • Bonjour Tickmeoff
    si j'avais plus d'infos a vous communiquer, j'allais le faire , nous sommes toujours en attente des résultats du test de position
    Nous vous remercions de votre compréhension.
    Equipe FREE
  • Bonjour Boucheron
    un ticket Gamot est ouvert, nous sommes en attente de la réponse de FT qui va nous permettre de détecter d'ou vient le souci
    Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser.
    Merci
    Equipe FREE
  • Bon, je vois que je ne suis pas la seule! la Freebox est bloquée depuis le 24 avril et depuis, j'essaie de régler le problème. Au début, on m'a parlé d'une altération de la ligne donc il y a eu un ticket Gamot, puis apparemment, un test des installations Free. On m'a ensuite promis la visite d'un technicien et comme je demandais une intervention d'urgence (je suis en freelance et j'ai absolument besoin d'Internet et du tél. chez moi), elle a été sans arrêt promise mais repoussée.
    De guerre lasse, j'ai fait intervenir à mes frais un spécialiste ADSL qui a regardé mon installation et a conclu que c'était l'équipement Freebox qui était en cause.
    Je me suis dit que j'allais gagner du temps (et faire gagner du temps, donc des sous à Free) et que je n'aurai qu'à renvoyer tout l'équipement à Free en les prévenant et en leur demandant de m'en renvoyer un autre par retour.
    Que dalle! Ils m'ont dit d'attendre sagement la visite du technicien dans 10 jours qui lui déterminera ce qui va pas et éventuellement me dira de renvoyer tel ou tel équipement à Free. Bref, j'en ai pour encore deux mois à ce train-là. Merci Free!
  • c'est pas facile !!!

    le pb peu venir de pleins d'endroit quand il y en as réellement un, ici mème sur ce topic vous ètes pas tous dans le même cas ;)

    du coup c'est pas la mème réponse pour tous ni le même problème pour tous

    ceux qui sont tombés en panne du jour au lendemain ya un pb (( il peu ètre sur votre ligne prise T au mur, vos cables maison, vos cables dehors, avec le temps un fil se tire de leurs logement, pensez à vérifier vos prises et ressérer les vis des prises, sa peu ètre la box, sa peu ètre un technicien ft qui en cablant un habitant vous à fait sauter (erreur positionnement) ))

    pour celui qui arrive chez free, c'est dans 95% le technicien ft qui na pas encore raccordé votre ligne car seule les techniciens ft peuvent cabler les lignes entre le dslam ou arrive les équippement internet et votre domicile ( et ce pour tous les fournisseurs donc sa dépend des demandes et suivant les villes aussi )

    c'est des merdes qui peu arriver à chacuns d'entre nous peu importe le fournisseur qu'ont à choisi et le pire c'est qu'ont aurais fait la demande 1mois plus tot ou 1 mois plus tard sa aurais été encore différent ;)

    voili voilou :mrgreen:
  • oui, mais justement. j'ai fait intervenir un technicien indépendant pour qu'il me dise si mes branchements étaient OK et si le débit à partir de la prise murale et du filtre était normal. Ce qui est le cas. Ce qui me fait râler, ce n'est pas la panne, c'est que j'essaie de trouver une solution qui arrange tout le monde et Free n'en a rien à faire.
  • D'ailleurs ce serait peut-être une bonne idée que Free ait un réseau de techniciens indépendants qui puissent intervenir quand les abonnés ne peuvent pas attendre. La panne me fait perdre davantage d'argent et de temps que le prix d'une intervention. Ils pourraient alors détecter où est le problème. Si on découvre que cela vient de la Freebox ou de l'un des accessoires que l'on puisse ensuite l'envoyer rapidement et recevoir un nouvel équipement 2-3 jours plus tard. Je suis sûre que tout le monde y trouverait son compte: Free, l'abonné et les techniciens.
  • salmé a écrit :Bonjour Tickmeoff
    si j'avais plus d'infos a vous communiquer, j'allais le faire , nous sommes toujours en attente des résultats du test de position
    Nous vous remercions de votre compréhension.
    Bonjour Salmé, merci pour votre aide.
    Avez-vous eu d'avantages d'informations?
    Bien cordialement
  • Bonjour absolutecata,
    je vous invite a me communiquer votre numéro de ligne afin d’accéder a votre dossier
    Merci
    Equipe FREE
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    J'ai regroupé ci-dessous les meilleurs éléments testés et approuvés par les Membres du forum et 100% compatibles pour votre Freebox
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    👉 Voir le sujet "la fibre à la maison"

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